Asus lance les ROG Phone 5s et 5s Pro

Les ROG Phone 5S et 5S Pro du constructeur ASUS débarquent avec des performances complètement folles notamment grâce au Snapdragon 888+.

Les Asus ROG Phone 5S et 5S Pro sont désormais disponibles.
Les ROG Phone 5S et 5S Pro d'Asus sont désormais disponibles. © Asus
- Publicité -

Et voilà, Asus vient de lancer les ROG Phone 5s et 5s Pro, de nouveaux smartphones destinés aux gamers. Les deux appareils intègrent un SoC Snapdragon 888+ de Qualcomm et se distinguent des ROG Phone 5 par une réponse tactile améliorée pour l’écran.

Le lancement des ROG Phone 5s et 5s Pro

Les ROG Phone 5 ont été lancés en mars 2020. La gamme se compose de trois smartphones équipés d’un écran AMOLED de 6,8 pouces avec une définition de 2448 x 1080 pixels et avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz, un Snapdragon 888 de Qualcomm et une batterie de 6 000 mAh avec recharge rapide 45 W. Pour la mémoire vive, les ROG Phone 5s proposent deux modèles. Un premier avec 8 Go de mémoire vive et un second avec 16 Go de mémoire vive.

En ce qui concerne le prix des ROG Phone 5S et 5S Pro ce dernier pourrait se situer entre 799 et 1 299 euros. Le 16 août dernier, Asus aura donc lancé les ROG Phone 5s et 5s Pro. Les deux appareils n’offrent que de petites améliorations par rapport à leurs prédécesseurs.

Les nouveaux smartphones de la marque taiwanaise sont équipés d’un SoC boosté, à savoir le Snapdragon 888+. La puce embarque un cœur Kryo 680 Prime cadencé à 3 GHz. À noter que le SoC est également présent sur le Mix 4 de Xiaomi et sur les Magic 3 de Honor. Il devrait être disponible sur d’autres smartphones dans les mois prochains.

La réponse tactile de l’écran AMOLED a été améliorée de façon significative. Sur le ROG Phone 5s, le taux de l’échantillonnage atteint 360 Hz. Pour le modèle Pro, la RAM est de 18 Go.

Pour le tarif de chaque smartphone de la gamme, la marque n’a dévoilé aucune information. Selon les dires des analystes, la firme taiwanaise pourrait se calquer sur les prix des anciens modèles. En attendant plus d’informations sur les prochains smartphones d’Asus, n’hésitez pas à nous laisser vos avis ci-dessous !

Les ROG Phone 5S et 5S Pro du constructeur ASUS débarquent avec des performances complètement folles notamment grâce au Snapdragon 888+.

- Publicité -
SourceUbergizmo
Article précédentSonos développerait son propre assistant vocal hors ligne
Article suivantChivalry 2 dépasse le premier million d’exemplaires vendus
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.