Nintendo nie tous les faits concernant l’existence possible d’une Switch Pro 4K

Est-ce que le projet est en cours ? Est-ce que Nintendo compte sortir une Switch Pro 4K ? En tout cas, d'après les propos de la firme, cette dernière ne devrait jamais voir le jour.

Pour Nintendo, la Switch Pro 4K n'est qu'un rêve de fans.
Non, Nintendo a dit non pour la Switch Pro 4K. © Unsplash / Cláudio Luiz Castro
- Publicité -

Le 6 octobre prochain, Nintendo dévoilera la Switch OLED. À quelques jours de sa sortie, nos confrères de Bloomberg ont publié un article indiquant que la firme japonaise aurait fourni des kits de studio à quelques développeurs pour leur permettre de créer des jeux vidéo graphiques en 4K. La marque nipponne nie l’existence de la Nintendo Switch Pro 4K.

La Switch Pro 4K est-elle un mythe ?

Si vous attendiez avec impatience l’arrivée de la Switch Pro 4K, vous risquez d’être déçu. Récemment, Bloomberg a publié un rapport indiquant que Nintendo était en train de préparer cette console. D’après le média, la firme japonaise a envoyé des kits de développement K4 à 11 studios pour créer des jeux Switch en 4K.

Rapidement, Nintendo a nié fermement l’information. La Switch Pro 4K n’est pas dans les plans de la société. Elle n’est ni en développement ni en préparation.

Sur Twitter, l’entreprise a précisé qu’« un rapport du 30 septembre 2021 prétend faussement que Nintendo fournit des outils pour encourager le développement de jeux pour une Nintendo Switch avec prise en charge 4K. Pour assurer une bonne compréhension parmi nos investisseurs et nos clients, nous tenons à préciser que ce rapport n’est pas vrai ».

« Nous souhaitons également réaffirmer que, comme nous l’avons annoncé en juillet, nous n’avons aucun plan pour un nouveau modèle autre que la Nintendo Switch OLED qui sera lancée le 8 octobre 2021 »

Nintendo

Dans son ensemble, le rapport publié par Bloomberg n’est pas entièrement faux. Il est fort probable que les développeurs ont déjà reçu des kits pour développer des jeux Switch en 4K, mais Nintendo aurait finalement abandonné le projet pour concentrer ses efforts sur la Switch OLED. Il est aussi pleinement possible que le projet est toujours en cours. Pour le moment, personne n’a la bonne information.

- Publicité -

Laisser un commentaire