YouTube supprimera les vidéos mettant en cause les vaccins de la COVID-19

YouTube n'a pas l'intention d'arrêter sa guerre contre la désinformation des vaccins de la COVID-19. YouTube n'hésitera plus à évincer une vidéo de la plateforme.

YouTube va sévir contre la désinformation des vaccins de la COVID-19. © Unsplash / Leon Bublitz

Sur YouTube, les vidéos mettant en cause les vaccins reconnus sont de plus en plus nombreuses. Depuis octobre 2020, la plateforme de vidéos a déclaré la guerre contre ce type de contenus. D’ailleurs, plus de 130 000 vidéos ont été supprimées, pour « violation des règlements de YouTube en matière des vaccins COVID-19 ».

YouTube en guerre contre la désinformation contre les vaccins

Avant le développement des vaccins contre le coronavirus, la plateforme de vidéos avait déjà interdit toute vidéo comprenant des informations contraires au consensus de l’OMS ou des autorités sanitaires. Plusieurs chaînes YouTube ont été supprimées, comme celle de Christian Tal Schaller, Silvano Trotta ou Salim Laibi.

Depuis le lancement des campagnes de vaccination dans les quatre coins du monde, la désinformation sur les vaccins ne cesse de circuler sur Internet, notamment YouTube. Ainsi, la plateforme de vidéos a pris la décision de durcir les règles, dès ce mercredi 29 septembre. Désormais, YouTube supprimera toute vidéo prétendant que les vaccins contre la Covid-19 sont dangereux.

« Plus précisément, les contenus qui prétendent faussement que les vaccins approuvés sont dangereux et provoquent des effets chroniques sur la santé, qui affirment que les vaccins ne réduisent pas la transmission des maladies ou le fait de contracter des maladies, ou qui contiennent des informations erronées sur les substances contenues dans les vaccins seront supprimés. Nos politiques ne couvrent pas seulement les vaccinations de routine spécifiques comme la rougeole ou l’hépatite B, mais s’appliquent également aux déclarations générales sur les vaccins »

YouTube

À noter que la firme américaine a déjà bloqué plus de 99 millions de publicités relatives au coronavirus, dont les comptes allemands de la chaîne TV publique RT. Suite à cette décision, Roskomnadzor, gendarme des télécoms russes, a menacé de bloquer l’accès à la plateforme de vidéos en Russie.

ÉTIQUETTES :
Partager cet article
Suivez :
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.
Laissez un commentaire