Les caractéristiques de l’appareil photo du Google Pixel 6 fuitent sur internet

À force de fuiter, ce nouveau Google Pixel 6 n'aura plus aucun secret pour personne. D'ailleurs, de nouvelles informations concernant l'appareil photo du smartphone ont fuité sur internet.

De nouvelles fuites viennent dévoiler les caractéristiques de l'appareil photo du Google Pixel 6.
Il n'y aura plus de surprise à la fin... © Google
- Publicité -

Ces dernières semaines ont été riches en information pour les fans des smartphones de Google. Toutefois, à force que ces informations se retrouvent sur internet, la joie de découvrir un nouveau smartphone s’envole peu à peu. Et, c’est encore le cas aujourd’hui où des informations concernant l’appareil photo du Google Pixel 6 aurait bel et bien fuités sur internet.

Seulement 50 mégapixels, mais accompagné de tout le savoir-faire de Google

Pour rappel, les dernières fuites concernant le modèle haut de gamme, le Google Pixel 6 Pro, datent d’hier et cela concernant notamment une vidéo où le smartphone de la firme de Mountain View est montré sous toutes les coutures. Il n’est donc pas impossible d’avoir de plus amples informations concernant le Pixel 6. Mais, alors, de quoi parlent exactement ces dernières fuites ?

Selon nos confrères de XDA, le Google Pixel 6 serait composé donc de deux appareils photo. Le premier capteur serait donc un grand-angle de 50 mégapixels et le second serait tout simplement un ultra grand-angle de 12 mégapixels. En comparaison, le Google Pixel 6 Pro aurait quant à lui, un capteur téléobjectif de 48 mégapixels en supplément. En ce qui concerne la caméra selfie, le modèle Pro se doterait d’un capteur de 12 mégapixels tandis que le Google Pixel 6 quant à lui serait simplement équipé d’un capteur de huit mégapixels.

Niveau logiciel, Google devrait également apporter quelques nouveautés, semblables à celle intégrée à l’iPhone 13 annoncé lors de la California Streaming et sorti officiellement ce vendredi 24 septembre 2021. Par exemple, il serait possible de se servir d’une fonctionnalité pour permettre la balance des blancs automatique selon le sujet (être humain, objet, etc.). En plus de ça, l’intégration de la fonctionnalité appelée face deblur permettra de capturer un certain nombre de clicher pour apporter beaucoup plus de détail dans une seule et même photo.

Ne pas copier la concurrence tout en faisant mieux

Oui, c’est possible ! Bien que les smartphones de Samsung, ou encore ceux d’Apple proposent des capteurs beaucoup plus haut de gamme, Google excelle dans un domaine, et pas des moindres. Cela fait des années que les smartphones de la firme de Mountain View arrivent, sans forcer, à la hauteur des smartphones tels que le Galaxy S21 et l’iPhone 12, du moins niveau photo. En même temps, Google travaille littéralement en osmose avec l’intelligence artificielle.

Cette capacité, ou plutôt cette maitrise de l’IA a permis au constructeur de booster de façon considérable la qualité de ses photos sans avoir des capteurs photo qui coutent cher. Et, ça se ressent ! Toutefois, nous ne pouvons pas dire que Samsung ou encore Apple réalise des photos médiocres, loin de là. C’est juste que de ce côté Google arrive facilement à rivaliser même si l’entrain qu’il possédait à ses débuts s’est peu à peu étouffé sans pour autant mettre de côté la qualité des produits.

- Publicité -

Laisser un commentaire