Dans le marché des smartphones, la gamme de Xiaomi est de plus en plus diversifiée. Les rumeurs récentes indiquent que le prochain smartphone de la marque pourrait intégrer un écran OLED de 6,55 pouces. Jusqu’ici, il n’y a rien de magique. Néanmoins, les analystes indiquent que la dalle bénéficierait d’une grosse définition 4K, soit l’équivalent de 3840 x 2160 pixels.
Xiaomi lancerait une dalle avec de la véritable 4K
Xiaomi serait en train de préparer un smartphone équipé d’un écran 4K de 6,55 pouces. Si l’information se confirme, il s’agirait d’une première pour la marque. L’information a été aperçue au détour d’une certification accordée par la TENAA, un organisme chargé de passer en revue les produits de télécommunications afin d’approuver ou non leur commercialisation en Chine.
Généralement, une certification par cet établissement précède généralement la commercialisation du produit de quelques semaines. Xiaomi pourrait présenter un smartphone avec écran 4K d’ici à l’issue de l’année en cours.
Un smartphone trop puissant pour le commun des mortels ?
Pour rappel, le prochain smartphone pourrait intégrer un espace de stockage de 512 Go et 12 Go de RAM. Il serait équipé de trois appareils photo au dos : un capteur de 64 mégapixels et deux autres de 8 mégapixels. L’organisme de certification évoque également une batterie de 4400 mAh. De plus, le téléphone pèserait 166 grammes et mesurerait 158 x 71,5 x 7 mm.
À vrai dire, il est difficile de faire la différence entre de la 4K et du QHD à l’œil nu, notamment sur un smartphone. Par ailleurs, il faut savoir qu’un écran 4K consomme plus d’énergie qu’une définition moindre. Selon les dires des experts, la 4K a plus d’intérêt sur un téléviseur que sur un téléphone portable.
Qu’en pensez-vous ? Les utilisateurs d’un smartphone ont besoin d’un écran 4K ? Serait-il utile pour eux ?