Xbox Family Settings : une fonctionnalité qui limite des dépenses

Ce que les parents veulent, Xbox leur donne, surtout lorsqu'il s'agit de limiter les dépenses de leurs enfants. Bienvenue à la fonctionnalité Xbox Family Settings !
Mattéo Boireau
Suite à de nombreuses demandes, Xbox va apporter une nouvelle mise à jour à propos des limites de dépenses à son application Xbox Family Settings. © Unsplash / Kamil S

Dans la nouvelle mise à jour Xbox, Microsoft a ajouté une fonctionnalité réclamée depuis longtemps par les parents. Xbox Family Settings vient dont s’inscrire à la liste des nouvelles fonctionnalités intégrées lors de la dernière mise à jour.

Xbox souhaite aider les parents avec le Xbox Family Settings

L’application Xbox Family Settings va donc recevoir une mise à jour qui permettra, entre autres, aux parents et aux tuteurs de définir des limites de dépenses sur les microtransactions pour leurs enfants.

L’information a été annoncée aujourd’hui par Xbox, indiquant que de nombreuses options avaient été demandées par les parents/tuteurs. La prochaine mise à jour de l’application Xbox Family Setting devrait donc satisfaire ces derniers. 

Les fonctionnalités de cette mise à jour

La mise à jour comportera trois fonctionnalités liées aux limites de dépenses avec celle mise à l’honneur, le Xbox Family Settings. La première d’entre elles donnera tout simplement la possibilité aux parents de définir des limites de dépenses.

- Publicité -

Dans une époque où de plus en plus de jeux sont gratuits, mais vous proposent d’acheter du contenu en jeu très populaire, cela peut être une bonne solution pour limiter les dépenses. 

La deuxième fonctionnalité appelée Ask to Buy permettra, lorsque celle-ci est activée, de recevoir une notification chaque fois que l’enfant souhaite effectuer un achat qu’il n’a pas les fonds suffisants pour l’effectuer. Ainsi le parent peut soit accepter, soit refuser la transaction à l’aide des boutons « accepter » et « refuser ».

Selon le blog de Xbox, les parents auront aussi la possibilité d’ajouter de l’argent sur le compte pour effectuer un achat, « Les parents peuvent ensuite effectuer l’achat au nom de leur enfant (s’il s’agit d’un jeu ou d’une application), ou ajouter de l’argent sur leur compte pour un achat dans le jeu, comme un nouveau skin ou un accessoire ».

« Et si vous ne souhaitez pas approuver l’achat, sélectionnez simplement le bouton « refuser » sur la notification que vous recevez. » peut-on lire sur le blog.

La troisième fonctionnalité offrira la possibilité d’afficher le solde du compte d’un enfant. Ainsi, les parents peuvent consulter à tous moments le solde du compte de leur enfant et même ajouter des fonds supplémentaires. « Les parents peuvent également consulter l’historique des dépenses de leur enfant pour suivre leurs achats récents ». 

- Publicité-

Nous savons qu’il est important pour les parents de suivre et de gérer les dépenses de leurs enfants lorsqu’ils jouent afin d’éviter toute surprise ou facture inattendue. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, les parents ont la possibilité de personnaliser l’accès de leur famille pour dépenser de l’argent dans les jeux ou dans le Microsoft Store pour s’adapter ce qui est bon pour eux.

Xbox

Pour le moment, Xbox n’a pas communiqué de date quant à l’arrivée de cette mise à jour et du Xbox Family Settings. En attendant vous pouvez toujours consulter les jeux qui seront disponibles sur l’Xbox Game Pass !

Partager cet article
Laissez un commentaire