The Acolyte : un cinquième épisode dantesque

Star Wars renait grâce à The Acolyte et son épisode 5 de haut niveau. Parlons de ce que nous avons pensé dans cette critique sans spoiler de cet épisode.

Jerem
The Acolyte - Lucasfilm
8.6 Notre avis
Un épisode épique

The Acolyte c’est la nouvelle série Star Wars, une série qui amène enfin de la nouveauté pour la franchise. L’histoire se déroule 100 ans avant la menace fantôme durant la Haute République. Ce mercredi c’était le 5ème épisode qui donnait suite au cliffhanger à la fin de l’épisode 4. Nous attentions donc la suite depuis une semaine afin de revivre enfin un vrai combat au sabre laser. Une chose est sur : il y en a eu des morts. Alors voici mon avis sans spoil majeur.

L’ambiance et le combat

Je peux le dire : le combat fut exceptionnel ! Nous n’avions pas vu un tel combat au sabre depuis Star Wars 3 ( 2006 ). C’était une reproche courant à Disney pour la dernière trilogie et les séries, mais cette fois-ci la firme a mis le paquet dans ce combat.

Car oui ce combat est impressionnant, la chorégraphie parfaitement maitrisée avec un ajout de haine dans les attaques de notre mystérieux ennemi masqué. On ressent la tension et les émotions tout au long de l’épisode. Lucasfilm nous propose un combat qui se rapproche des cinématiques de SWTOR longtemps rêvées par les fans de la saga.

Coté ambiance c’est réussi même si je note un petit point négatif, les coupures de scène qui ne permettent pas à la musique de prendre complètement pied dans le combat alors qu’elle semble très réussie. Ceci reste le point négatif majeur de cet épisode. Il n’aurait pas fallu autant de ces coupures pour permettre une ambiance musical digne des grands épisodes de la saga.

Une histoire un peu facile

Coté histoire cela reste facile, trop facile par moment. La révélation de cet épisode, on peut la voir arriver à des kilomètres à la ronde. C’est le principal soucis de The Acolyte, un scénario devinable trop facilement pour l’instant. Nous pouvons néanmoins espérer que ce n’est que pour nous donner des fausses pistes quand au véritable complot derrière tout cette histoire. Dans le cas contraire, les producteurs vont devoir améliorer ce point là pour les futures saisons. Nous parlons tout de même d’une série centré sur les secrets des Sith pendant la période ou ils se cachent des Jedi en attendant de pouvoir se venger.

Conclusion pour l’épisode 5 de The Acolyte

Au final malgré certains points négatifs cet épisode reste l’un des plus épiques parmi toutes les séries Star Wars en dehors du chef d’œuvre Andor. La tension et les émotions ressenties durant l’épisode m’ont fait retrouver cet enfant qui a tant rêvé devant cette saga.

Nous pouvons aussi être en admiration devant l’acteur qui joue le grand antagoniste de cette série. Son jeu d’acteur et sa prestance sont d’un très très haut niveau. Ce méchant m’a fait froid dans le dos durant tout l’épisode sans parler de la capacité de nous faire ressentir un effet dérangeant. Enfin Star Wars nous propose un méchant avec une envergure et non pas un enfant capricieux. Je ne peux que dire que j’ai déjà hâte d’être mercredi prochain.

Un épisode épique
Notre avis 8.6
Histoire 8
Ambiance sonore et visuelle 8
Jeu d'acteur 9
Enjeu de l'épisode 9.5
Partager cet article
Laisser une note