WhatsApp se dote des nouveaux messages temporaires sur iOS

Via une nouvelle version bêta de WhatsApp, Facebook lance sa fonctionnalité de message éphémère sur iOS. Déjà disponible sur Android, la fonctionnalité vous permet d'envoyer des messages qui s'effaceront juste après avoir été vu.

Les messages éphémère de WhatsApp arrivent sur iOS
Après son arrivée sur Android, la fonctionnalité « afficher une fois » de la messagerie WhatsApp débarque aussi sur iOS. © Unsplash / Asterfolio
- Publicité -

Nous venons d’apprendre à l’aide du média Engadget que la fonctionnalité de WhatsApp qui vous permet de partager des médias ou du texte visionnable qu’une seule fois avant de disparaitre va être prochainement lancée sur iOS.

iOS a le droit à cette nouvelle fonctionnalité au sein même de WhatsApp

Arrivé en juin dernier sur Android, la fonctionnalité qui vous permet d’envoyer des messages à visionnage unique va débarquer sur iOS. En effet, selon WABetaInfo, Facebook va lancer la fonctionnalité via une nouvelle version bêta. Si vous souhaitez avoir accès à la version bêta, il vous suffit de vous inscrire sur Testflight.

À l’image de nombreux réseaux sociaux comme Instagram, Snapchat ou encore Messenger, WhatsApp se lance également dans la messagerie éphémère. Lorsque vous aurez accès à la fonctionnalité « afficher une fois », vous retrouverez un bouton dédié dans le champ de saisie de la légende. En effet, comme le montre la capture d’écran WABetaInfo ci-dessous, un bouton ressemblant à une minuterie s’affichera.

WABetaInfo

Les caractéristiques à connaitre au sujet des messages temporaires

Toutefois, il y a une différence à faire entre la fonctionnalité de messages qui sont supprimés au bout de sept jours et la fonctionnalité « afficher une fois ». Effectivement si vous utilisez cette dernière votre message sera supprimé immédiatement après que l’utilisateurs l’ai vu. Ainsi vous serez également averti lorsque votre message à visionnage unique aura été vu par votre interlocuteur.

Attention, la fonctionnalité supprimera le message une fois qu’il aura été vu, cependant, rien n’empêche l’utilisateur qui reçoit le message d’effectuer une capture d’écran. De plus, si cela ce produit vous ne serez pas averti. Par ailleurs, en tant que destinataire, il vous est impossible d’empêcher l’expéditeur d’être averti après l’ouverture du message. 

L’application WhatsApp présente la fonctionnalité comme une façon d’avoir des conversations plus authentiques et intimes.

- Publicité -
Article précédentGran Turismo 7 : une bêta test serait bientôt disponible sur PS5
Article suivant[Bon plan] Le Realme 8 vient de chuter à 179 euros seulement sur Cdiscount