ActualitésWeb

Microsoft lance son gestionnaire de mots de passe Autofill

Publicité

De plus en plus essentiels, les gestionnaires de mot de passe sont nécessaires à une navigation rapide et facile sur le web. En effet, nous sommes aujourd’hui de plus en plus sollicités à nous inscrire sur de nouveaux sites, applications ou services. Se souvenir de tous les mots de passe peut ainsi s’avérer compliqué. Microsoft vient ainsi de lancer sa solution : Autofill !

microsoft-autofill-gestionnaire-mots-de-passe
Microsoft

Ne pas trouver le bon mot de passe pour se connecter à un site n’est pas une situation des plus plaisantes. C’est pourquoi de nombreux acteurs proposent à travers des applications ou des navigateurs un gestionnaire de mots de passe. Microsoft a enfin décidé d’officialiser sa propre solution : Autofill.

Microsoft Authenticator va désormais gérer vos mots de passe

En fin de semaine, Microsoft avait dévoilé Viva, une nouvelle expérience pour aider les entreprises face à l’avènement du télétravail. Ce samedi, la firme de Redmond est revenue à la charge avec un nouvel utilitaire pour iOS, Android et navigateur Google Chrome : un gestionnaire de mots de passe. Son objectif est simple : stocker et gérer vos mots de passe tout en vous permettant de vous connecter rapidement à vos sites favoris.

Concernant les appareils mobiles, ce nouveau service du nom d’Autofill est désormais disponible à travers l’application Microsoft Authenticator. Du côté des navigateurs tournant sous Chromium (Chrome, Edge…), il faudra passer par une extension.

Autofill en détails

Une fois installé, l’utilitaire permettra de stocker de façon sécurisée l’ensemble de vos informations personnelles de connexion. L’ensemble des données seront directement reliées à votre compte Microsoft. En plus de cela, l’application Authenticator vous permettra d’ajouter un mot de passe supplémentaire afin d’empêcher toutes personnes d’accéder à votre coffre-fort d’identifiants. Ce dernier peut être une empreinte digitale, la reconnaissance faciale ou bien un code PIN.

Outre le fait de pouvoir retrouver vos mots de passe n’importe où, le gestionnaire de mots de passe de Microsoft vous proposera de remplir automatiquement vos informations de connexion sur vos sites et services favoris.

Petite subtilité, si vous utilisez le navigateur de Microsoft Edge, l’ensemble de mes mots de passe stockés dessus sera automatiquement synchronisé avec l’application Authenticator.


Prenez le temps de feuilleter cette actualité : Windows 10 : Microsoft déploie la mise à jour KB4598291 !

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page
escort