Avec cette future extension de stockage, les possesseurs de Xbox Series X et Series S pourront installer d'avantage de jeu, mais cette augmentation aura un cout.

Une carte d'extension de stockage sortira bientôt pour les Xbox Series X et Series S.
Les Xbox Series X et Series S bénéficieront d'une carte d'extension pour augmenter le stockage. © Unsplash / Mika Baumeister

Xbox pourrait bientôt augmenter l’espace de stockage de la Xbox Series X et S en ajoutant une carte d’extension moins chère de 512 Go. Sur les deux consoles, les joueurs ne peuvent étendre l’espace de stockage qu’en optant pour une carte Seagate. Le modèle de 1 To coute 249,99 €. La marque pourrait proposer à sa communauté une carte abordable en termes de tarif.

Une carte de 512 Go qui permet l’installation de plusieurs jeux sur les Xbox Series X et Series S

Xbox serait en train de préparer une carte de 512 Go pour étendre le stockage de ses deux consoles, les Series X et Series S. La carte de Seagate serait disponible au prix de 154,99 €. Ainsi, les joueurs pourraient augmenter le stockage de leur console à moindres frais.

Les consoles Xbox Series X et S accueillent respectivement 1 To et 500 Go de SSD. Certes, leur espace de stockage est correct, mais certains jeux prennent déjà une place plus ou moins importante du SSD, comme Microsoft Flight Simulator qui nécessite 150 Go pour s’installer sur la console.

Pour rappel, les joueurs qui utilisent un disque dur externe peuvent opter pour certaines astuces pour libérer l’espace de stockage de leur console Xbox.

Si l’arrivée de la carte Seagate de 512 Go se confirme, ce serait une bonne nouvelle pour un grand nombre de joueurs en quête d’une solution plus abordable pour avoir plus de stockage sur leur Xbox Series X/S.

Pour la PS5, les joueurs ont la chance d’avoir plus de liberté. En juillet, la console prend en charge les SSD M.2, ce qui permet à l’utilisateur d’ajouter n’importe quel SSD interne compatible avec cette technologie.

Si l’information se confirme, la carte de 512 Go pourrait sortir le 14 novembre prochain. Pour le moment, aucune information officielle n’a été publiée par Xbox. À noter que deux consoles Xbox Series X et S plus puissantes pourraient sortir en 2022.

SourceTechradar
Article précédentMick McGinty, l’illustre illustrateur de Street Fighter II est décédé
Article suivantNoise lance les Buds VS303 en Inde avec une promesse de 24 heures d’autonomie
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.

Laisser un commentaire