Les stocks de PS5 pourraient augmenter grâce aux achats en masse de semi-conducteurs par Sony, il faudra attendre pour en voir les premiers résultats.

Sony pourrait stabiliser les stock de PS5.
Sony auraient acheté en masse des semi-conducteurs pour gonfler les stocks de PS5. © Charles Sims / Unsplash

Sony a acheté un grand nombre de semi-conducteurs pour ne pas décevoir ses clients. Selon un article de blog de nos confrères de VG247, la situation du stock de la PS5 pourrait s’améliorer dans les prochains jours.

Rappelons que la PS5 s’est vendue en un temps record. Les chiffres montrent que la marque a vendu 10 000 de consoles. Dernièrement, les stocks deviennent de plus en plus rares et il est assez difficile de mettre la main sur l’appareil. Pourquoi ? Parce que Sony n’a pas suffisamment de semi-conducteurs. Dernièrement, il y a une lueur d’espoir pour les stocks.

Sony sécurise l’achat de suffisamment de semi-conducteurs

Le directeur financier de Sony, Hiroki Totoki, a déjà expliqué que les problèmes liés aux stocks de la PS5 pourraient durer jusqu’en 2022. Si l’on croit les dires de Totoki, la console ne serait pas disponible sur le marché en 2021. À noter que la firme a fait de ce souci une priorité.

Pour résoudre les problèmes liés à la rupture du stock de la PS5, Sony a mis la main sur suffisamment de semi-conducteurs. Ainsi, la marque pourrait atteindre ses objectifs en termes de ventes, soit 14,8 millions de consoles vendues au cours de l’année en cours.

Encore un peu de patience pour acheter la PS5

La décision prise par Sony Interactive Entertainment a donné un peu d’espoir aux clients qui veulent commander une console PS5 sans être à l’affût des stocks chez les revendeurs. Le directeur financier de Sony déclare que « la pénurie de semi-conducteurs a des impacts dans divers domaines et grâce à diverses mesures, nous avons pris des mesures ». Il semble que l’entreprise ait contourné cet obstacle.

« Pour la PS5, l’objectif a été fixé pour le nombre d’unités à vendre cette année et nous avons sécurisé le nombre de puces nécessaires pour y parvenir. Concernant la fourniture de semi-conducteurs, nous ne sommes pas concernés », ajoute Hiroki Totoki.

Hiroki Totoki

Pour finir, il est à noter que les analystes indiquent que la console PS5 serait disponible dans les prochains mois.

Article précédentThe Ascent : Curve Digital augmente de 5 millions de dollars son chiffre d’affaires
Article suivantLe gouvernement britannique souhaiterait bloquer le rachat d’ARM par Nvidia
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.

Laisser un commentaire