Sony a acheté un grand nombre de semi-conducteurs pour ne pas décevoir ses clients. Selon un article de blog de nos confrères de VG247, la situation du stock de la PS5 pourrait s’améliorer dans les prochains jours.
Rappelons que la PS5 s’est vendue en un temps record. Les chiffres montrent que la marque a vendu 10 000 de consoles. Dernièrement, les stocks deviennent de plus en plus rares et il est assez difficile de mettre la main sur l’appareil. Pourquoi ? Parce que Sony n’a pas suffisamment de semi-conducteurs. Dernièrement, il y a une lueur d’espoir pour les stocks.
Sony sécurise l’achat de suffisamment de semi-conducteurs
Le directeur financier de Sony, Hiroki Totoki, a déjà expliqué que les problèmes liés aux stocks de la PS5 pourraient durer jusqu’en 2022. Si l’on croit les dires de Totoki, la console ne serait pas disponible sur le marché en 2021. À noter que la firme a fait de ce souci une priorité.
Pour résoudre les problèmes liés à la rupture du stock de la PS5, Sony a mis la main sur suffisamment de semi-conducteurs. Ainsi, la marque pourrait atteindre ses objectifs en termes de ventes, soit 14,8 millions de consoles vendues au cours de l’année en cours.
Encore un peu de patience pour acheter la PS5
La décision prise par Sony Interactive Entertainment a donné un peu d’espoir aux clients qui veulent commander une console PS5 sans être à l’affût des stocks chez les revendeurs. Le directeur financier de Sony déclare que « la pénurie de semi-conducteurs a des impacts dans divers domaines et grâce à diverses mesures, nous avons pris des mesures ». Il semble que l’entreprise ait contourné cet obstacle.
« Pour la PS5, l’objectif a été fixé pour le nombre d’unités à vendre cette année et nous avons sécurisé le nombre de puces nécessaires pour y parvenir. Concernant la fourniture de semi-conducteurs, nous ne sommes pas concernés », ajoute Hiroki Totoki.
Hiroki Totoki
Pour finir, il est à noter que les analystes indiquent que la console PS5 serait disponible dans les prochains mois.