ActualitésTablettes

Selon Apple, le Jelly Scroll sur l’iPad mini 6 est normal

Publicité

Il y a quelques jours, Apple a présenté de nouveaux produits lors de sa California Streaming. Outre les quatre nouveaux iPhone, la firme américaine a lancé un nouvel iPad mini. Les nouveaux clients qui ont commandé la tablette ont remarqué un souci au niveau de l’écran : le Jelly Scroll, littéralement le défilé en gelée. Dernièrement, la firme de Cupertino a réagi en précisant que le problème de l’écran sur l’iPad mini est normal.

Le problème deJelly Scroll n’est pas du tout un bug

Sur Reddit, certains utilisateurs se plaignent d’un bug d’affichage qui fait osciller le contenu présent à l’écran du nouvel iPad mini. En d’autres termes, une partie de l’écran s’affiche plus rapidement que l’autre.

Sur son compte Twitter, le journaliste Dieter Bohn a publié une vidéo en slow-motion montrant le problème du Jelly Scroll sur la tablette. Le souci apparait quand la tablette est tenue à la verticale et est moins visible à l’horizontale.

Pour la firme américaine, l’écran de la tablette n’est pas défectueux. La firme de Cupertino a réagi officiellement et sa réponse a été publiée sur le site Ars Technica :

« En réponse à notre demande, Apple nous a assuré que le problème de Jelly Scroll sur l’iPad mini 6 est un comportement normal pour les écrans LCD. Comme ces écrans s’actualisent ligne par ligne, il y a un petit délai entre le moment où les lignes en haut de l’écran et les lignes en bas sont actualisées. Cela peut causer des problèmes de défilement inégal comme ceux observés sur l’iPad »

En gros, Apple indique que le souci est normal. Techniquement, la firme de Cupertino a raison. Le Jelly Scroll est une spécificité de l’écran LCD. Mais, ce qui est étrange, c’est que le souci est invisible sur les tablettes des autres marques.

Publicité
Source
Engadget

Mohammed Hilal

Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page
escort