Twitter change d’avis sur les bons bots et espère qu’ils demandent leurs certifications

Le réseau social Twitter change d'avis sur les bots. Ces derniers pourront d'ici à quelques semaines demander une certification spécialement conçue pour eux.

Les bons bots sont mieux perçus par Twitter.
Twitter accepte désormais les bons bots sur la plateforme. © Unsplash
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Ces derniers jours, les équipes du réseau social de l’oiseau bleu sont en train de tester un nouveau label, visant à identifier les bons bots. La nouvelle fonctionnalité aidera les utilisateurs de Twitter à faire la différence entre un compte humain et un compte automatisé.

Les bons bots seront identifiés sur Twitter

Pour rappel, le bot est un compte avec des scripts ou outils automatisés pour la publication des messages, indique Twitter. Comme vous le savez, il y a les bons et les mauvais bots. Pour le moment, les équipes du réseau social sont en train de tester un label avec quelques comptes. Cette option permettra aux « bots de qualité » de s’afficher clairement en tant que tels sur la plateforme.

« Lorsque les comptes envoient des tweets automatisés pour partager des informations pertinentes sur le contenu d’un autre compte, les étiquettes automatisées vous aident à identifier les bons bots du spam et sont synonymes de transparence »

Twitter

Le réseau social souhaite « donner aux bons bots un moyen d’accroître leur légitimité et d’instaurer la confiance et la transparence avec leur public ». Twitter indique que le label doit être déployé chez environ 500 développeurs et sera disponible pour tous les utilisateurs d’ici à la fin de l’année en cours. En matière de bons bots, la plateforme cite aussi les comptes automatisés. « Lorsque ces comptes vous indiquent qu’ils sont automatisés, vous comprenez mieux leur objectif quand vous interagissez avec eux », indique Twitter.

« Si vous expliquez un compte de bot basé sur une API, vous devez clairement indiquer la nature du compte et qui en est responsable. Vous ne devez jamais tromper ou induire en erreur les utilisateurs sur le fait que votre compte est ou n’est pas un bot. Un bon moyen d’y parvenir est d’inclure une déclaration dans la biographie du profil pour indiquer que le compte est un bot ».

Récemment, Twitter a relancé sa procédure de certification de comptes. Toutefois, celle-ci a été suspendue mi-août pour permettre à la plateforme de répondre à la forte demander et d’affiner encore un peu son système.

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