Jungle Cruise : un tiers des revenus du film proviennent de Disney+

Jungle Cruise est sorti au cinéma et sur Disney+. D’ailleurs, un tiers des revenus proviennent principalement de la plateforme de streaming de Disney.
Mohammed Hilal
Le studio Disney reçoit un tiers des revenus de Jungle Cruise grâce à Disney+. © Disney

Comme vous le savez sans doute, le nouveau film Jungle Cruise, avec l’acteur Dwayne Johnson et l’actrice Emily Blunt, est sorti de façon simultanée aux salles de cinéma et sur la plateforme de streaming Disney+. D’après un rapport de nos confrères de The Verge, les revenus du film sur cette dernière représentent un tiers de ses revenus totaux.

Un tiers des revenus avec Disney+

Selon les chiffres annoncés par Disney, le film Jungle Cruise a généré 91,8 millions de dollars de revenus, dont 30 millions de dollars venant de la plateforme de streaming Disney+. Rappelons que le film est vendu 29,99 dollars aux États-Unis et 21,99 euros en Europe, sans compter l’abonnement à payer pour accéder à Disney+.

À noter que les Français ne peuvent regarder le film que dans les salles de cinéma. La loi dans le pays impose un délai de 36 mois entre la sortie du film et son lancement sur les plateformes de streaming.

Rappelons que le film moins que le film Black Widow. Celui-ci a généré au lancement un revenu de 60 millions dollars juste avec la plateforme Disney+. À noter que le budget des deux productions est le même : 200 000 millions de dollars.

- Publicité -

Un démarrage honorable pour Jungle Cruise

« Jungle Cruise est le film d’aventure d’été parfait, apportant une attraction de parc à thème adorée à la fois sur grand écran et dans les salons d’une manière que seul Disney peut faire. Nous restons concentrés sur l’offre de choix aux consommateurs en ces temps sans précédent, et il est clair que les fans et les familles apprécient la capacité de prendre des décisions sur la façon dont ils préfèrent profiter de la meilleure narration de Disney »

Disney, citation provenant d’un communiqué de presse

Dans un contexte incertain lié à la pandémie du Covid-19, les spécialistes indiquent que le démarrage du film est honorable.

Partager cet article
Suivez :
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.
Laissez un commentaire