Actualités

Grubhub : des robots pour livrer des repas sur les campus américains

En Amérique, Grubhub sollicite des robots pour permettre aux étudiants d'être livré à domicile afin d'éviter tout contact humain qui risque de propager la COVID-19.

Publicité

À partir de cet automne, et en collaboration avec une société russe, la société de livraison Grubhub déploiera des robots pour livrer des repas sur les campus universitaires. 

Grubhub déploie des robots livreurs de repas 

Grubhub utilisera les robots livreurs fabriqués par l’entreprise technologique russe Yandex SDG pour livrer des repas dans plus de 250 universités américaines. Les rovers autonomes ressemblent à une valise, avec six roues. La société les a déjà testés dans les rues de Moscou. Dans le cadre d’un autre essai, la société de livraison utilise déjà les robots pour les livrer des repas à Ann Arbor et dans le Michigan. 

L’utilisation des robots autonomes aidera l’entreprise à diminuer les frais de main-d’œuvre. Ainsi, elle peut proposer aux clients des tarifs abordables. 

« Nous sommes ravis de déployer des dizaines de nos robots, franchissant ainsi la prochaine étape dans la commercialisation de notre technologie de conduite autonome sur différents marchés à travers le monde », indique Dmitry Polishchuk, CEO de Yandex SDG. 

La pandémie stimule l’activité de livraison de repas 

Début 2020, la pandémie du Covid-19 a stimulé la livraison de repas. Un grand nombre d’entreprises s’est lancé dans cette activité. Certains ont même automatisé une partie de leur process, dont Grubhub. 

Outre Yandex, d’autres sociétés s’intéressent aux robots autonomes, notamment Amazon avec son projet Scout, la start-up Nuro… et Uber. En bref, la concurrence est de plus en plus rude. 

Pour rappel, les rovers fabriqués par Yandex sont capables de naviguer sur les trottoirs, les zones piétonnes et les passages piétons. Ils sont conçus avec soin par les professionnels pour livrer des repas dans les zones inaccessibles en voiture. De plus, les robots peuvent naviguer de jour comme de nuit, quand la pluie ou la neige est légère. Et la cerise sur le gâteau, ils peuvent même faire attention à certaines personnes dont les décisions peuvent être imprévisibles. 

Publicité
Source
The Verge

Mohammed Hilal

Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page
escort