Samsung : un chiffre d’affaires en forte hausse au troisième trimestre 2021

Samsung peut remercier les ventes des Galaxy Z Fold 3 et des Galaxy Z Flip 3 qui ont permis d'accroitre considérablement leur chiffre d'affaires.

Chiffre d'affaires hausse Samsung trimestre 2021
Le chiffre d'affaires de Samsung a considérablement augmenté. © Unsplash / Mika Baumeister

Depuis le lancement de ses Galaxy Z Fold 3 et de ses Galaxy Z Flip 3, le chiffre d’affaires ne cesse pas d’augmenter. Samsung a récemment publié ses bilans financiers dans un article de blog, et comme vous pourrez le voir, les résultats sont excellents au terme du troisième trimestre 2021 propulsant le chiffre d’affaires de la firme au-delà de ses propres objectifs.

63 milliards de dollars de bénéfice au Q3 2021 pour Samsung

Dans son article de blog, Samsung en a profité pour annoncer qu’il aura réalisé 63 milliards de dollars de chiffres d’affaires et 13 milliards de dollars de bénéfice d’exploitation. En pourcentage, cela représente une augmentation de 10% pour le chiffre d’affaires et une augmentation de 26 % pour le bénéfice, le tout pour le troisième trimestre 2021.

Toutefois, ces résultats financiers tirent parti de l’engouement très important de l’actuel marché des smartphones pliables et celui des produits brutes notamment ceux conçus pour la mémoire, des matériaux pour le châssis et celui de dalles. Ce dernier possède l’une des plus grosses augmentation notamment grâce à des clients comme Apple qui a récemment sorti ses derniers appareils.

La firme n’oublie pas ses modèles plus économiques

En effet, ces résultats, bien que gonflés grâce à la réussite des Galaxy Z Fold 3 et des Galaxy Z Flip 3, sont également le reflet du succès des modèles milieu et entrée de gamme de Samsung. D’ailleurs, les ventes des tablettes de la firme coréenne ont parallèlement été comptabilisé lors des résultats du troisième trimestre 2021.

Samsung compte bien exploser d’autres records notamment à l’approche des promotions habituelles et aussi lors des fêtes de fin d’années. Ces moments sont propices à de nouveaux achats faisant augmenter directement le chiffre d’affaires de Samsung. Néanmoins, la firme ne compte pas s’appuyer sur ses acquis. En effet, Samsung compte bel et bien maintenir un pourcentage similaire à l’avenir et l’augmenter si l’occasion se présente notamment avec le développement d’un Galaxy Z Roll.

Laisser un commentaire