Google Lens arrive sur le navigateur Chrome

D'après un GIF publié sur Twitter par la firme de Mountain View, la fonctionnalité Google Lens sera très facilement utilisable notamment sur smartphone.
Mattéo Boireau
Mattéo Boireau
La fonctionnalité Google Lens, longtemps espéré sur le navigateur Chrome, fait enfin son arrivée. © Unsplash / Mitchell Luo

La firme de Mountain View a annoncé que Google Lens serait bientôt disponible sur le moteur de recherche Google Search. Il suffira de sélectionner une partie d’une image ou d’une page Web pour lancer ensuite une recherche via Google Lens.

La fonctionnalité débarque enfin sur le moteur de recherche

C’est à travers une liste de mises à jour annoncé le 29 septembre 2021 que Google a annoncé que Lens serait disponible via Chrome, sur le bureau, dans les mois à venir.

La société a posté un tweet montrant comment Lens fonctionnera dans le navigateur. Ainsi, lorsque vous serez sur un site web, vous pourrez sélectionner la recherche avec Lens et mettre en surbrillance un texte ou une image, puis vous obtiendrez des résultats pertinents. De cette façon, vous pourrez identifier n’importe quel sujet, que ce soit un produit, un animal ou un lieu spécifique.

À noter que Google Lens vous proposera des résultats dans le même onglet, vous n’aurez donc pas besoin de passer à un autre onglet pour consulter les informations.

- Publicité -

Google Lens est une technologie fondée sur l’intelligence artificielle et qui utilise l’apprentissage automatique en profondeur. Ainsi, Lens est non seulement capable de détecter un objet dans une image, mais encore de proposer des actions annexes telles que la numérisation, la traduction, les achats, etc.

Lancé en 2017 par la firme américaine, Lens était l’une des plus grosses annonces de la société. À l’époque, Lens était une fonctionnalité exclusive du Pixel, le smartphone de Google. Maintenant, la fonctionnalité est accessible sur la majorité des appareils Android via le Google Play Store.

Google Lens sera encore plus performant sur smartphones

Outre l’arrivée de Lens sur Chrome, la firme de Mountain View va également rendre la fonctionnalité sur smartphones encore plus puissante. Effectivement, en utilisant le modèle unifié multitâche (MUM), il vous sera possible de poser des questions à Lens sur ce que vous voyez.

De cette façon, en partant d’une première recherche d’un produit, entre autres, une chemise à carreaux, vous pouvez demander à Lens de trouver un autre produit, par exemple, un sweat, avec le même motif.

Les équipes de Google Chrome travaillent également sur une fonctionnalité semblable à celle de Microsoft Edge

- Publicité-
Partager cet article
Laissez un commentaire