ActualitésWeb

Avast et RiskIQ s’associent pour lutter contre les dangers d’internet

Publicité

Récemment, Avast et RiskIQ viennent de collaborer en matière de renseignement sur les cybermenaces. L’accord permet aux deux entités de mettre à profit leur expertise respective pour créer une intelligence relative aux menaces qui sera accessible à leurs clients dans le but d’améliorer leurs pratiques en matière de sécurité.

Un partenariat entre Avast et RiskIQ

« Aucune société ne peut avoir une vue d’ensemble à elle seule ! C’est pourquoi nous nous associons à d‘autres acteurs pour améliorer notre base d’informations relatives aux cybermenaces pour les entreprises et également pour améliorer notre capacité à protéger nos clients » indique Nick Viney, Vice-président senior en charge des partenariats chez Avast.

Des centaines de millions de terminaux utilisent Avast pour protéger leurs terminaux contre les cybermenaces. De sa part, RiskIQ collecte des millions de données sur Internet pour identifier les cybermenaces. La collaboration entre les deux entités ne peut qu’être bénéfique pour améliorer les pratiques en matière de sécurité.

« Notre base d’intelligence mondiale des menaces contribuera à la compréhension de RiskIQ du paysage mondial des cybermenaces, tandis qu’Avast tirera parti des informations de RiskIQ pour enrichir ses propres données et étendre davantage ses capacités de détection et de réponses aux cybermenaces pour les entreprises et les consommateurs »

« RiskIQ et Avast partagent la même mission : celle de protéger les individus et les entreprises sur Internet, et notre collaboration nous permet d’être tous deux plus efficaces », affirme Lou Manousos, PDG de RiskIQ.

« Avast nous aide à enrichir notre compréhension du paysage mondial des cybermenaces et c’est avec joie que nous les accueillons dans notre programme de partenariat Interlock »

Rappelons qu’Avast est un leader mondial des produits de sécurité et de confidentialité en ligne. 435 millions d’utilisateurs font confiance aux services proposés par cette marque. De sa part, RiskIQ est un leader dans la gestion de la surface d’attaque numérique, offrant la découverte, l’intelligence et l’atténuation les plus complètes des menaces associées à la présence numérique d’une entreprise.

Publicité

Mohammed Hilal

Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page
escort