iOS 15 demande le consentement pour personnaliser les pubs

Lorsque vous acceptez le consentement d'Apple sur iOS 15, les publicités ne seront plus celles par défauts, mais bien des publicités personnalisées.

iOS 15 Publicité consentement Apple iPhone
Apple se sert de votre consentement pour les publicités pour les personnaliser. © Unsplash
- Publicité -

Comme vous le savez, Apple utilise les annonces personnalisées sur iOS pour afficher du contenu pertinent en fonction de chaque profil. La firme de Cupertino se base sur plusieurs informations, notamment l’historique d’achats sur son magasin, pour personnaliser les publicités affichées sur l’application News, Bouse et App Store. Récemment, la Pomme a pris la décision de changer légèrement son dispositif.

iOS n’active plus les publicités ciblées par défaut

Auparavant, les publicités personnalisées étaient activées par défaut sur l’OS de la firme de Cupertino. Pour les désactiver, l’utilisateur doit naviguer à quatre niveaux. Pour certains, cette décision va à l’encontre de l’image de la Pomme, puisque la société mise énormément sur la vie privée de sa communauté.

L’activation par défaut des publicités ciblées a conduit le géant américain à un examen antitrust. En France par exemple, la firme est confrontée à une plainte antitrust émanante de la CNIL.

La version iOS 15 demande le consentement des utilisateurs pour personnaliser les publicités affichées sur certaines applications d’Apple. Sans aucun doute, cette décision prise par les dirigeants de la société californienne ait été ajoutée en réponse aux batailles judiciaires imminentes.

En plus de l’onglet qui apparait dans l’App Store sur iOS 15 pour prendre le consentement de l’utilisateur, la firme de Cupertino a aussi ajouté des liens d’informations dans la partie « Recommandations personnalisées » dans la page de l’App Store de l’application « Réglages ».

Pour rappel, la firme américaine devrait présenter la version officielle de l’OS dans deux ou trois semaines. Le patron du géant a déclaré qu’iOS 15 serait lancé à l’automne. Il est possible que cela produise ce mois-ci, parallèlement au lancement des prochains iPhone et de la future montre connectée.

À noter que la bêta d’iOS 15 peut être téléchargée dès maintenant. Une fois la version finale disponible, il est possible de l’installer manuellement, en allant dan « Réglages ».

- Publicité -
Article précédentJBL dévoile trois nouvelles paires d’écouteurs sans fil
Article suivantTHQ Nordic : six nouveaux jeux pour ses dix ans
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.