Google Chrome se dote d’un système de raccourcis sur Android

La firme de Mountain View est en train de développer des raccourcies Widget sur Android et un d'eux permet même d'accéder au jeu du dinosaure pour tuer l'attente.
Mohammed Hilal
Google est en train de tester des widgets pour accéder rapidement à des pages internet depuis l'écran d'accueil. © Brett Jordan / Unsplash

Sur Android, Google Chrome est en train de tester un système de raccourcis sous forme de widget. La fonctionnalité ne fonctionne pas pour le moment, mais il est disponible sur Canary, une version expérimentale du navigateur mobile. 

Un nouveau Widget sur Android 

Les équipes de la firme de Mountain View testent un nouveau widget sur la version Android du navigateur mobile Google Chrome. Cette fonctionnalité permettrait aux utilisateurs d’accéder rapidement à certaines options depuis l’écran d’accueil du smartphone. 

Comme nous l’avons bien précisé plus haut, la nouvelle fonctionnalité n’est disponible que sur Canary, la version expérimentale de Google Chrome. Les équipes du géant américain n’ont pas encore terminé la version définitive. 

Dans ce widget, l’utilisateur peut taper rapidement une recherche ou une URL dans une barre dédiée. Quatre emplacements sont également disponibles et dirigent vers la navigation privée, les commandes vocales, etc. 

- Publicité -

Un widget pour aller sur le jeu du Dino rapidement 

Il est à noter que le widget permettrait de lancer rapidement le fameux jeu du Dino. Celui-ci s’affiche sur Chrome quand l’utilisateur est hors ligne. 

À noter qu’il existe un widget similaire pour les utilisateurs de Chrome sur iOS

Pour activer le nouveau widget, voici les différentes étapes à suivre : 

  • Installer Chrome Canary sur le smartphone Android ; 
  • Taper « chrome://flags » dans la barre de recherche ; 
  • Chercher « Quick Action Search Widget »,
  • Ouvrir le menu ;
  • Cliquer sur « Enabled » ; 
  • Se rendre sur le menu des Widgets du smartphone 

Voilà, les widgets vont apparaître sur le navigateur Chrome. 

Rappelons que la fonctionnalité n’est pas encore disponible sur la version stable. Elle serait accessible dans peu de temps. 

- Publicité-

À noter que la plupart des navigateurs permettent aux utilisateurs de créer des raccourcis sur leur page d’accueil. 

Partager cet article
Suivez :
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.
Laissez un commentaire