Facebook Messenger reçoit de nouvelles fonctionnalités AR pour les visios

Facebook Messenger se dote de nouveaux filtres à base de réalité augmentée afin de proposer des appels vidéo plus amusants.

Des fonctionnalités réalité augmentée Facebook Messenger vidéo
Les appels vidéos sur Facebook Messenger s’acquittent de filtres en réalité augmentée. / Source : Facebook

Décidément, la société du réseau social de Mark Zuckerberg, Facebook, ne s’arrête pas dans le développement de nouvelles fonctionnalités. Récemment, l’application Facebook Messenger a décidé de se doter de nouveaux filtres propulsés à la réalité augmentée afin de rendre les appels vidéos plus amusants.

Des filtres pour Facebook Messenger en AR

Rendre la monotonie des appels visios réalisée à partir de l’application Facebook Messenger moins barbante pour les utilisateurs a été, et le sera toujours, la priorité d’une équipe de développeur de la firme de Zuckerberg. Facebook a fait de très gros progrès à ce niveau notamment depuis le début de la pandémie de la Covid-19.

Les utilisateurs pourront dorénavant agrémenter leur visage ou leur tête de filtres conçu à l’aide de la réalité augmentée. Une fonctionnalité qui permettra de donner un peu de peps aux visios démarrées sur Facebook Messenger.

En plus de cette nouveauté, Facebook a implémenté une fonctionnalité qui vous fera très certainement penser à iMessage d’Apple, l’effet mot suggéré. Cette fonctionnalité crée une animation lorsqu’un mot en particulier est textualité par l’utilisateur. Par exemple, une animation spécifique sera créée sur l’interface de Facebook Messenger lorsque l’utilisateur écrira « Bon anniversaire » ou encore « Félicitation ». Bien sûr d’autres effets, autres que l’effet pour l’anniversaire, sont disponibles.

Afin d’accompagner tout ça, d’autres fonctionnalités plus mineures sont également disponibles sur Facebook Messenger notamment pour fêter le jour d’Halloween ou encore l’ajout d’un soundmoji à l’effigie de James Bond.

Des fonctionnalités qui mettront du temps à arriver sur Android

Cela fait depuis le mois d’aout que Facebook annonce l’arrivée de ces multiples fonctionnalités. Ces dernières sont, pour le moment, disponibles uniquement sur la version iOS de Facebook Messenger. Les utilisateurs sous Android devront quant à eux attendre encore quelques jours ou quelques semaines avant d’en profiter à leur tour.

La firme de Mark Zuckerberg a annoncé par la même occasion que l’API Spark AR Multipeer sera dans les prochaines semaines améliorées, mais aussi élargies afin de produire de nouveaux filtres pour les visios toujours plus amusants par les développeurs.

Pendant ce temps, le mystère concernant le nouveau nom de la société Facebook reste un véritable mystère. Toutefois, ce dernier pourrait plus ou moins se rapprocher d’un nom similaire au métavers créé par Mark Zuckerberg.

Laisser un commentaire