in , , ,

Facebook Messenger fête ses dix ans en lançant de nouvelles fonctionnalités

À l'occasion de son dixième anniversaire, l'application Facebook Messenger se dote de nouvelles fonctionnalités, mais pas pour tous. More

Facebook Messenger vient de fêter ses dix ans d'existence et propose de nouvelles fonctionnalités pour fêter l'occasion.
Facebook Messenger souffle ses dix bougies. © Unsplash

Et voilà, Facebook Messenger fête son dixième anniversaire. Pour marquer cette date, l’application de messagerie instantanée de Facebook a lancé dix nouvelles fonctionnalités. Faisons le point !

Les dix nouvelles fonctionnalités de Facebook Messenger

Sur les conversations de groupe, l’utilisateur peut taquiner ses amis via un jeu de sondage en leur demandant lequel est le plus susceptible de faire telle ou telle chose.

Par ailleurs, la messagerie a introduit de nouveaux outils pour permettre aux utilisateurs de fêter l’anniversaire de leurs proches. De plus, la plateforme est en train de déployer des thèmes dédiés, un pack de stickers aux couleurs de son dixième anniversaire, ainsi que plusieurs arrière-plans et effets en Réalité augmentée à ajouter dans les conversations.

L’utilisateur peut également envoyer à ses amis une chanson d’anniversaire à l’aide de soundmojis. Il peut aussi animer la conversation en y envoyant des effets tels que l’explosion de confettis.

De plus, Facebook Messenger permet aux utilisateurs américains d’envoyer à leurs amis (et de recevoir) des cadeaux d’anniversaire, en réalité de l’argent, sous forme de cartes cadeaux. Pour cela, il est indispensable d’utiliser Facebook Pay.

On retrouve aussi une nouvelle fonctionnalité qui permet de partager facilement un contact Facebook avec les amis sur l’application de messagerie instantanée. De plus, l’utilisateur peut personnaliser les conversations en configurant des effets se déclenchant de façon automatique quand il saisit certains mots.

Des fonctionnalités qui ne sont pas destinées à tous

À noter que certaines fonctionnalités ne seront réservées qu’aux utilisateurs américains. Elles pourraient être déployées en Europe dans les prochains mois.

En bref, les 10 ans de Messenger sont l’occasion de lancer de nouvelles fonctionnalités sur la messagerie. D’ailleurs, l’application du réseau social teste actuellement aux États-Unis la possibilité de passer des appels vocaux et vidéos sans passer par Messenger. Toutefois, la messagerie n’a pas dit son dernier mot et n’est pas encore au point de disparaitre.

What do you think?

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Un accord à plus de 100 millions de dollars a été conclu entre Apple et les développeurs de l'App Store.

Apple et les développeurs ont conclu un arrangement à 100 millions de dollars

One Ui 4 avec Android 12 débarquent que sur les Samsung Galaxy S21.

One UI 4 : la bêta serait disponible plus tôt que prévu