Facebook Dating propose des rencontres par message vocal

Pour booster son service de rencontres en ligne, Facebook Dating, le eetic de Mark Zuckerberg, propose à présent de charmer avec des messages audios.
Léa Bédier
Facebook Dating espère convaincre plus d'utilisateurs. © Unsplash

La voix peut être un atout charme qui fait toute la différence, et ça, l’entreprise de Mark Zuckerberg l’a bien compris. Les messages vocaux sont également tendances depuis plusieurs années. Ils répondent aux besoins d’utilisateurs pressés ou paresseux pour écrire des messages textuels. Facebook Dating a donc décidé de prendre le train en marche, et propose désormais son service de rencontres en version audio. Est-ce que cette nouvelle option permettra de séduire les utilisateurs qui boudaient l’application ?

Facebook Dating peine à décoller

Lancé en 2020, le service de rencontres amoureuses proposé par Facebook ne semble pas très populaire. Le marché des sites et applications de rencontres est saturé, et la concurrence féroce. Tinder, Happn ou Badoo culminent en haut du panier depuis de nombreuses années.

La crise sanitaire les a obligé à s’adapter rapidement pour répondre aux besoins des utilisateurs. Certains, comme Tinder, avaient alors décidé de proposer les rencontres visio en cas de match. Facebook, quant à lui, n’a peut-être pas assez innové pour séduire. En effet, malgré les quelque 3 milliards d’utilisateurs du réseau social, la fonction de rencontres n’a pas le vent en poupe.

3 nouvelles fonctionnalités ont été annoncées

Pour convaincre plus d’utilisateurs, la firme américaine a donc enfin choisi de se moderniser avec 3 nouveaux services :

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  • Audio Dates : une option qui permettra, après validation des deux côtés, d’apprendre à se connaître en échangeant des messages vocaux. La conversation sera sécurisée, aucun numéro de téléphone privé ne pourra apparaître à l’écran.
  • Match Everywhere : cette fonctionnalité, rappelant celle de Tinder, servira à activer la géolocalisation afin d’élargir son rayon de rencontres. Elle ne sera cependant pas étendue à un niveau international, puisque les utilisateurs devront cibler des lieux précis où ils souhaitent faire des rencontres.
  • Lucky Pick : cette option est un outil de suggestions. En se basant sur les centres d’intérêts des utilisateurs, l’intelligence artificielle de Facebook Dating proposera des profils similaires, afin de rencontrer la perle rare

Reste à voir si ces innovations permettront au géant des réseaux sociaux de concurrencer Tinder. Quoi qu’il en soit, la firme tend à développer une très large palette de services, comme le dating ou le gaming.

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