Tesla : Elon Musk déménage le siège social au Texas

Après de longues années passées à Palo Alto en Californie, Elon Musk déplace le siège social de Tesla à Austin au Texas.

Après de longues années passées à Palo Alto en Californie, Elon Musk déplace le siège social de Tesla à Austin au Texas.

Tesla déménage au Texas
Tesla déménage son siège social au Texas © Tesla
- Publicité -

Implanté depuis de nombreuses années dans la Silicon Valley, en Californie, le richissime propriétaire de Tesla a décidé de déplacer le siège social de la célèbre marque de voiture à Austin, au Texas pour de multiples raisons.

Les raisons de l’exode de Tesla

Ce déménagement n’est pas vraiment une surprise. Elon Musk a déjà menacé de déplacer le siège de Tesla en dehors de la Californie après que des blocages dus au coronavirus aient contraint l’entreprise de suspendre sa production dans l’État. Il a personnellement décidé de déménager de Los Angeles à Austin et l’a d’ailleurs annoncé à l’occasion de l’assemblée générale annuelle des actionnaires de Tesla

« Je suis heureux de vous annoncer que nous allons bouger notre siège à Austin »

Elon Musk

Il convient de noter que Tesla est aujourd’hui basé dans un État où le milliardaire ne peut pas vendre ses voitures directement aux acheteurs, ce qui a été son approche depuis le début, compte tenu des lois pro-concessionnaires. C’est donc pour cela que le siège de la firme sera très prochainement implanté au Texas.

Un coup de la vie élevé

L’autre raison pour laquelle Elon Musk souhaite changer d’État sont les impôts. En effet, le déménagement d’Elon Musk au Texas signifie qu’il paiera moins d’impôts. L’État n’a pas d’impôt sur le revenu des particuliers, alors que la Californie a des taux d’imposition sur le revenu de 13%, comptant parmi les plus élevés du pays. Un avantage de taille pour l’homme le plus riche du monde.

En outre, le Texas offre aux entreprises des allégements fiscaux pour construire des installations dans l’État dans le cadre de la loi sur le développement économique du Texas. Une opportunité à saisir par l’homme d’affaires.

Une autre raison pour laquelle le PDG de Tesla souhaite déménager au Texas est l’optique de se rapprocher de son autre entreprise, Space X, qui occupe actuellement l’essentiel de son temps. Les locaux de la société spatiale sont actuellement basés en Californie tandis que le site de lancement est à Boca Chica, au sud du Texas. Alors, pourquoi ne pas voir dans les prochaines années, le siège social de Space X s’implanter dans le pays.

En plus de ses curieux investissements, l’entreprise est sous le feu des accusations puisqu’il y a quelques jours à peine, la firme a été condamnée à verser 137 millions de dollars de dommages et intérêts à un ancien travailleur noir. Le plaignant a accusé le constructeur automobile d’avoir fermé les yeux sur la discrimination et les abus raciaux alors qu’il travaillait dans son usine de Fremont, en Californie.

- Publicité -

Laisser un commentaire