realme annonce le lancement de son nouvel ordinateur portable et de sa nouvelle tablette lors de l'événement mondial de lancement du realme GT, le 15 juin prochain.

La marque Realme va entrer dans des nouvelles catégories de produit en lançant leur premier ordinateur portable ainsi qu'une tablette
Via un communiqué de presse, Realme annonce le lancement d'un ordinateur portable et d'une tablette le 15 juin prochain, à l'occasion de l'événement de lancement mondial du realme GT. © Unsplash / Glenn Carstens-Peters

Lors de l’évènement de lancement mondial du realme GT, qui aura lieu le mardi 15 juin, Realme en profitera pour lancer de nouveaux produits. Via un communiqué de presse, la marque chinoise a annoncé qu’elle s’étendra sur de nouvelles catégories de produits. En effet, la marque va prochainement commercialiser un ordinateur portable et une tablette. 

Le bon moment pour se lancer

Comme l’a indiqué Realme dans son communiqué, la marque de smartphones possède la croissance la plus rapide. Une activité qui au cours des trois dernières années s’est développée à pas de géant notamment avec des smartphones tels que le Realme 8 ou Realme 7i qui ont marqué les esprits. Les attributs de la marque, c’est-à-dire une technologie de pointe et un design avant-gardiste ont su conquérir les jeunes utilisateurs à travers le monde entier. 

Le lancement de Realme sur de nouveaux segments est donc logique. La marque souhaite profiter de cette réussite sur le marché du smartphone pour faciliter son entrée dans de nouvelles catégories de produits. Sur le long terme, la firme chinoise souhaite offrir une expérience complète. En effet, en intégrant les ordinateurs portables et les tablettes aux smartphones et aux produits AIoT, elle souhaite unifier l’expérience utilisateur.

Un ordinateur portable inspiré du MacBook

Deux jours avant le communiqué de presse de la firme, Madhav Max avait déjà teasé l’arrivée de l’ordinateur portable. Effectivement, le CEO Inde et Europe de Realme avait laissé entrevoir la surface de ce dernier.

Entre-temps d’autres clichés ont été dénichés par Android Authority. De nouvelles photos qui permettent de faire le rapprochement avec le design d’un MacBook. Le PC semble compact et avec des bordures affinées. L’inspiration MacBook se retrouve même dans la façon de présenter le produit. En effet, à l’époque, Steve Jobs avait posté une photo similaire ou l’on pouvait apercevoir l’appareil dans une enveloppe en carton. 

Realme n’en dévoile pas trop

Sans aucuns détails sur ses spécifications techniques, nous pouvons tout de même supposer que l’ordinateur portable de Realme aurait un format de 13 ou 14 pouces. Une supposition qui devrait être confirmée le 15 juin prochain. Au-delà de ça on peut s’attendre à un placement tarifaire très compétitif comme sait très bien le faire la marque.

Concernant la tablette Realme, aucune information n’a été divulguée hormis le nom. Effectivement, le directeur marketing de la marque, Francis Wong à posté il y a deux jours, un sondage sur Twitter afin d’élire le nom de l’appareil. Les deux propositions, realme Pad et realme Tab ont été départagés. C’est Realme Tab qui l’emporte avec 50,6 % des voix contre 49,4 % pour Realme Pad.

Article précédentSamsung dévoile le ISOCELL JN1, le capteur avec les plus petits pixels du marché
Article suivant[Test] Sony WH-1000XM4 : un casque sans-fil haut de gamme sans fioritures

Laisser un commentaire