Les bénéfices de Nvidia au deuxième trimestre 2021 grimpent de 68%

Plus rien n'arrête NVIDIA ! La firme spécialisée dans les cartes graphiques a augmenté son bénéfice de 68% au deuxième trimestre 2021.

NVIDIA augmente son bénéfice au deuxième trimestre 2021.
Le bénéfice de NVIDIA au deuxième trimestre 2021 a encore augmenté. © Nvidia
- Publicité -

Mercredi dernier, Nvidia a publié les résultats du deuxième trimestre 2021 qui s’est achevé le 1er aout. Les ventes de ses cartes graphiques ont fait un record. C’est pourquoi les bénéfices de la société ont grimpé de 68% au cours du deuxième trimestre de l’année en cours.

Nvidia écrase les estimations de Wall Street

Les résultats de Nvidia au deuxième trimestre fiscal de l’année en cours montrent que la société a battu les estimations de Wall Street. La raison : les fortes ventes de cartes graphiques dans les quatre coins du globe.

Les bénéfices de Nvidia au deuxième trimestre de l’année en cours ont atteint 6,51 milliards de dollars, sachant que les estimations tablaient sur 6,33 milliards de dollars, soit un record.

Nvidia est en train de traverser une période de croissance de son activité. Pourquoi ? Parce que les semi-conducteurs sont rares dans le monde et la demande ne cesse d’augmenter. Ainsi, les revenus de Nvidia ont augmenté de 68% au deuxième trimestre 2021. Au trimestre précédent, les ventes ont augmenté de 84%.

Pour rappel, les puces graphiques sont importantes pour plusieurs technologies, notamment les jeux vidéo, l’intelligence artificielle, etc.

Les ventes des cartes graphiques Nvidia ont augmenté de 87% pour atteindre 3,91 milliards de dollars, soit une croissance plus rapide que les autres secteurs de la marque.

Pour le segment jeux vidéo, les ventes ont augmenté de 85% pour atteindre 3,06 milliards de dollars. L’activité du centre de données de la firme a aussi atteint un niveau record de 35% par an pour atteindre 2,37 milliards de dollars.

Pour les ventes de cartes destinées au monde de l’extraction de la cryptomonnaie, la firme a atteint 266 millions de dollars, soit plus de 33% de moins que les attentes. En mai dernier, l’entreprise avait déclaré qu’il souhaiterait atteindre 400 millions de dollars.

- Publicité -
SourceVentureBeat
Article précédentBoston Dynamics initie ses robots Atlas au parkour
Article suivantMercedes fera ses adieux lors de la Formule E fin 2022
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.