Actualités

Apple révèlera le 28 octobre son chiffre d’affaires pour ce quatrième trimestre 2021

Publicité

Les indicateurs montrent que le chiffre d’affaires de la firme de Cupertino devrait baisser au quatrième trimestre de l’année en cours. Récemment, l’entreprise de Tim Cook, le PDG d’Apple a annoncé que les résultats du quatrième trimestre 2021 seront annoncés dès ce 28 octobre 2021.

Une légère baisse du chiffre d’affaires d’Apple à prévoir ?

Pour rappel, la firme de Cupertino a enregistré un chiffre d’affaires de 81,4 milliards de dollars au dernier trimestre de l’année en cours, soit une augmentation de 17,5 milliards de dollars en comparaison au deuxième trimestre. Lors de cette période même période, la section services d’Apple, qui comprend Apple TV+, Apple Music, iCloud, Apple News+, Apple Fitness+ et Apple Arcade, a connu une croissance de 36% une année sur l’autre. De plus, l’iPhone est le produit qui rapporte le plus à la société, avec 49% de ses revenus globaux.

Dans moins de quatre semaines, l’entreprise à la Pomme dévoilera les résultats du quatrième trimestre 2021. Il annoncera par la même occasion en détail les chiffres obtenus pour les mois de juillet, aout et septembre.

Pour Apple, l’été a été assez calme. Certes, le mois de septembre a été marqué par la California Streaming et la sortie de quatre iPhone 13, d’un iPad mini 6 et d’un iPad 9, mais ces produits ne devraient pas tant peser que cela sur les comptes pour le T4 de l’année en cours.

Selon les dires de Luca Maestri, directeur financier d’Apple, l’entreprise s’attend à une croissance à deux chiffres. Malgré cela, le CA d’une année sur l’autre devrait connaitre une légère baisse.

Le jour de la présentation des résultats de la firme de Cupertino, le PDG Tim Cook et son directeur financier organiseront une conférence téléphonique avec les différents investisseurs. Ainsi, ils pourront évoquer les ventes des nouveaux iPhone 13, de l’iPad mini 6 et de l’iPad 9. Ils auront sans doute l’occasion d’évoquer les prochains projets de la firme de Cupertino, notamment les nouveaux MacBook attendus fin 2021.

Publicité
Source
Macrumors

Mohammed Hilal

Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page
escort