in ,

Apple compte sévir contre les fuites, et pas qu’un peu

Les fuites concernant les iPhone sont de plus en plus nombreuses. Apple a donc décidé d'agir, et pas dans la demi-mesure. More

Apple déclare la guerre aux fuites qui atterrissent chez certains médias.
Apple ne compte pas brosser les leakers dans le sens du poil. Dimitri Karastelev / Unsplash

Ces dernières années, les équipes d’Apple ont mené beaucoup d’effort pour chasser les fuites dans les quatre coins du monde, dans le but de réprimer les informations sur l’iPhone apparaissant prématurément dans certains médias.

Récemment, certains médias chinois ont pu contacter le personnel de Foxconn pour avoir des informations confidentielles sur les futurs smartphones de la firme de Cupertino.

Apple part à la chasse des fuites, vous n’êtes pas prêt

Le géant américain double se efforts pour chasser les fuites concernant l’iPhone. Dernièrement, Apple a carrément planté des agents dans la communauté des leakers. À noter que ce n’est pas pour la première fois que la firme californienne opte pour cette technique.

Un certain Andrey Shumeyko raconte son histoire et affirme qu’il a été trahi par l’équipe d’Apple. Selon les dires, il a contacté directement la Pomme en l’envoyant un e-mail indiquant qu’il a mis la main sur les sources d’une personne qui met en vente un iPhone 11 avec une image d’aperçu d’iOS 14 avant son annonce. Andrey a identifié le fournisseur chinois qui lui a envoyé le smartphone. Il affirme avoir reçu un colis de la même personne et dispose de son numéro de téléphone.

En envoyant cet e-mail aux équipes d’Apple, Andrey a voulu tout simplement gagner une petite somme d’argent. Les équipes de la firme de Cupertino sont restées en contact avec Andrey pendant plus de 12 mois. Ils ont eu toutes les informations nécessaires pour partir à la chasse des fuites.

Les informations dévoilées par Andrey ont été utilisées pour licencier un membre de l’équipe Apple Maps qui propose de vendre un accès à un compte interne.

Andrey Shumeyko n’a jamais reçu de rémunération de la part d’Apple. Il ne sait également pas comment la Pomme a utilisé ses informations pour partir à la chasse des fuites.

What do you think?

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Call of duty vanguard

Call of Duty Vanguard se dévoile dans une bande-annonce explosive

Epic Games avait demandé à Sony de porter certains jeux PlayStation sur PC.

Epic offre 200 millions de dollars à Sony pour porter les jeux PlayStation sur PC