iOS 15, la mise à jour dévoile une nette amélioration d’Apple Plans avec un passage à la 3D

La mise à jour d'iOS 15 apporte une nette amélioration d'Apple Plans avec un passage à une vue 3D ultra détaillée. Cependant, tout le monde ne pourra pas en profiter, du moins, pour le moment.

Apple promet une nette amélioration de son application de navigation Apple Plans
L'application de navigation Apple Plans passe à la 3D et se voit nettement améliorer grace à l'apport de la mise à jour iOS 15. © Unsplash / CardMapr.nl
- Publicité -

Avec de nombreuses améliorations au fil du temps et malgré des débuts tourmentés, Apple Plans continue d’apporter des modifications à son service de navigation et reste la seule capable de concurrencer le géant Google Maps.

Une cartographie 3D ultra détaillé sur Apple Plans

Avec la fameuse mise à jour iOS 15, Apple Plans gagne considérablement en détail notamment grâce à un passage à la 3D. Une représentation des bâtiments comme des routes permet de réellement se rendre compte de la hauteur d’un endroit et de mieux repérer les routes notamment lors de croisements.

Un niveau de détail qui va jusqu’à représenter les passages piétons, les voies de bus et de tramway. Cela pourra vous aider à repérer les stations-service les plus proches. Sans surprise ce passage à une vue 3D est une des nouveautés les plus importantes. Cette modification fait d’Apple Plans une application de navigation plus immersive que ce qu’elle était.

Bien que des améliorations conséquentes sont observables, celles-ci ne devraient pas toutes arriver partout au même moment. Ainsi, les métropoles et grandes villes devraient être privilégiées au départ. Dans son émulation avec Google Maps, Apple Plans choisit de suivre ce qu’a déjà été fait chez son concurrent en ajoutant un mode nuit particulièrement soigné.

Un mode « transport en commun » pour les piétons

Ce nouveau mode d’Apple Plans, consacré aux piétons, permet de prendre en compte les différents changements possibles sur vos trajets. De plus, une notification vous sera envoyée lorsque vous devrez descendre de votre transport. Beaucoup de nouvelles fonctions qui ont pour but d’améliorer le quotidien des utilisateurs.

Cette dernière sera disponible d’ici à la fin d’année aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, au Canada, en Espagne, au Portugal, en Italie et en Australie, malheureusement, cette nouvelle version de l’Apple Plans ne devrait pas voir le jour de si tôt en France.

Si les modifications d’Apple Plans apporté par la mise à jour iOS 15 semblent complètes on pourrait espérer voir d’autres améliorations à l’avenir comme une fonctionnalité qui calculerait le trajet le moins énergivore en termes de carburant permettant à ses utilisateurs de réduire leur impact environnemental, à l’image de ce que va lancer son concurrent Google Maps.

- Publicité -

Laisser un commentaire