WhatsApp : la migration des données est enfin ouverte à tous avec Android 12

Google ouvre la voie à migration des données WhatsApp d'un iPhone à tous les smartphones sous Android 12 à travers une mise à jour.

Migration de données WhatsApp iPhone Android.
La migration de données WhatsApp est enfin ouverte à tous. / Source : Google

Récemment annoncés par Google dans un article de blog, les utilisateurs d’iPhone pourront maintenant migrer leurs données WhatsApp sur tous les smartphones équipés d’Android 12. La firme a d’ailleurs dévoilé que cela concernait également ses propres smartphones et notamment les nouveaux Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro.

Transférer ses données WhatsApp devient plus facile

Autrefois, lorsqu’un usager passait d’un iPhone ou à smartphone sous Android, délocaliser les données de WhatsApp était mission impossible. Au fil des années, de nouveaux outils de migration ont vu le jour à commencer par Samsung qui permettait en quelques secondes de transférer des données WhatsApp d’un iPhone sur un de leurs terminaux. Néanmoins, les autres utilisateurs d’Android étaient laissés de côté les obligeant de bidouiller toujours un peu à droite et à gauche pour retrouver leurs données.

C’est une manipulation qui appartient désormais au passé grâce à la firme de Mountain View. Google a récemment annoncé à travers un article paru sur son site qu’il est dorénavant plus facile de réaliser ces étapes. WhatsApp a donc adapté la formule de migration pour simplifier cet export d’un iPhone à un smartphone sous Android.

En effet, du côté de Google, la migration pourra s’effectuer sans encombre d’un iPhone à un de ses smartphones, les Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro par exemple. Afin que tout le monde puisse effectuer cette migration, la firme a annoncé qu’en réalité, toutes les personnes possédant un smartphone équipé d’Android 12 pourront le faire et ce, quel que soit le modèle.

Comment transférer ses données d’un iPhone à un smartphone sous Android 12 ?

La migration des données WhatsApp d’un iPhone sur un nouveau smartphone sous Android 12 est relativement simple. Dans un premier temps, vérifiez que la version des applications WhatsApp sur iPhone et Android soit réellement à jour. Lors de votre demande de migration, l’application WhatsApp sur votre smartphone Android affichera un QR code à scanner avec votre iPhone. Pour finir, il faudra tout bonnement brancher vers iPhone avec le côté lighting et votre Google Pixel (ou un autre smartphone sous Android 12) avec le côté où se trouve la partie USB-C.

En attendant, Google a annoncé que cette fonctionnalité de migration est disponible en option, les constructeurs devront donc l’activer de leur côté afin de le proposer à leurs utilisateurs. De ce fait, il se peut que cela ne soit pas encore possible avec votre nouveau smartphone Android mais cela ne devrait pas tarder.

Laisser un commentaire