Le mode macro est l’une des nouveautés de l’iPhone 13 Pro et 13 Pro Max. Cette fonctionnalité est tellement efficace que Tommy Korn, un ophtalmologue, l’a utilisé sur son iPhone 13 Pro Max pour consulter l’œil de ses patients. Pour rappel, le mode macro permet de prendre des clichés de très près avec une précision exceptionnelle.
Quand un ophtalmo utilise un iPhone 13 Pro Max
Sur LinkedIn, Tommy Korn a publié un post précisant que son iPhone 13 Pro Max lui a été très utile au quotidien, dans le cadre de son travail. L’ophtalmo a expliqué que le mode Macro sur le smartphone lui a permis de prendre des photos plus précises de près, ce qui aide à surveiller et à traiter les affections oculaires. Sur Instagram, Tommy Korn a également publié des clichés Macro de l’œil d’un patient qui vient de subir une greffe de la cornée.
Dans son cabinet, Tommy utilise son iPhone 13 Pro Max au quotidien. Il approche le smartphone du visage de son parient, prend une photo et l’analyse pour voir si l’affection oculaire est contrôlée, a disparu ou a pris de l’ampleur malgré le traitement suivi.
Pour Tommy, le mode Macro aide à réaliser un diagnostic rapide et à évaluer la situation du patient en quelques secondes. Pour lui, l’iPhone 13 Pro Max pourrait être « encore une autre façon d’impressionner, de gérer et d’entretenir des relations à long terme avec nos patients ».
Comment prendre des macrophotographies ?
Si vous souhaitez prendre des photos macrophotographiques avec votre iPhone 13, il suffit d’approcher l’objectif du smartphone à moins de 5 cm de l’objet ou de la personne à photographie, puis de prendre la photo. Vous n’avez pas besoin d’activer un mode photo spécifique !
Pour prendre des photos macrophotographiques de très bonne qualité, il est recommandé d’être dans un environnement avec une bonne luminosité.