Impossible de déverrouiller un iPhone 13 à l’aide de l’Apple Watch ? Normal, c’est un bug

Si vous ne parvenez pas à déverrouiller votre iPhone 13 avec une Apple Watch, ne cherchez plus, Apple a confirmé que certains iPhone 13 étaient victimes d'un bug. La firme de Cupertino prévoit de résoudre le problème dans une future mise à jour.
Mattéo Boireau
Apple a mis en avant un problème de déverrouillage de l'iPhone 13 avec une Apple Watch. © Unsplash / Jeremy Bezanger

La sortie des iPhone s’accompagne en général de bugs plus ou moins importants, et comme d’habitude, l’iPhone 13 ne déroge pas à la règle. De son côté, Apple a indiqué que la fonctionnalité permettant de déverrouiller son iPhone 13 avec une Apple Watch peut ne pas fonctionner sur un certain nombre d’appareils.

Apple promet de résoudre le problème de l’iPhone 13

Si vous avez essayé plusieurs fois de déverrouiller votre iPhone 13 avec votre Apple Watch en vain, vous faites surement partie des utilisateurs touchés par ce bug. Ce dimanche, le géant américain a annoncé, via une note d’assistance, que sa fonction pratique Déverrouiller avec Apple Watch, qui permet aux utilisateurs portant un masque facial ou des lunettes de soleil de déverrouiller leur appareil sans Face ID ni mot de passe tant qu’ils ont leur Apple Watch allumée est susceptible de ne pas fonctionner sur certains iPhone 13.

Effectivement, Apple a indiqué que les utilisateurs qui tentent de débloquer leur smartphone pourraient recevoir un message indiquant qu’il est « impossible de communiquer avec Apple Watch » ou pourraient tout simplement ne pas être en mesure de configurer la fonctionnalité.

Les autres iPhone seraient épargnés

Toutefois, ce bug semble affecter seulement la dernière gamme de smartphones d’Apple. Effectivement, de nombreux utilisateurs ont affirmé que la fonctionnalité fonctionnait tout à fait normalement sur les précédents modèles tels que l’iPhone X, l’iPhone XS, l’iPhone XR, l’iPhone 11 Pro Max et l’iPhone 12 Pro Max.

- Publicité -

Bien qu’Apple reconnaisse qu’un problème existe, la société n’a pas annoncé de solution miracle pour y remédier. En revanche, la note d’assistance permet à de nombreux utilisateurs d’être au courant du problème et ainsi d’arrêter de chercher des solutions pour rien. Cependant, certains utilisateurs indiquent qu’après une réinitialisation complète des deux appareils le problème avait été résolu, mais tout le monde n’est pas prêt à faire cela pour une simple fonctionnalité.

Apple a affirmé que le problème serait résolu dans une future mise à jour logicielle et a déclaré par la même occasion que « jusqu’à ce que la mise à jour soit disponible, vous pouvez désactiver le déverrouillage avec Apple Watch et utiliser votre mot de passe pour déverrouiller votre iPhone 13.

D’ailleurs, saviez-vous que l’iPad mini 6 est, lui aussi, assujetti à des bugs notamment à cause d’iPadOS 15 ?

Partager cet article
Laissez un commentaire