Pour rappel, les Fleets ont été lancés en novembre 2020. Le réseau social comptait beaucoup sur cette fonctionnalité, mais selon le média Macrumors, les résultats n’ont pas été au rendez-vous. Twitter annule les Fleets, neuf mois après leur lancement.
Les Fleets s’envolent vers d’autres cieux
En lançant les Fleets, Twitter ciblait les personnes qui voulaient donner de la voix d’une façon moins engagée qu’un simple tweet, mais il semble que la fonction n’a pas intéressé plus de personnes que ça. C’est pourquoi le réseau social vient de mettre fin à cette fonctionnalité. La plateforme a tenté le coup, « mais ça ne fonctionne pas toujours comme prévu ».
Pour rappel, les Fleets pouvaient être un texte, une photo ou une vidéo, agrémentés d’émojis. Le message ne dure que 24 heures et disparait à tout jamais. L’utilisateur pouvait créer un Fleet depuis un tweet déjà publié, ou de le créer ex nihilo depuis la page d’accueil de l’application du réseau social, en touchant le bouton « Ajouter » à côté des bulles de Fleets de ses connaissances.
La disparition du système de stories sur Twitter
C’est officiel, les Fleets disparaissent du réseau social Twitter. La plateforme met fin à son système de stomies, qui ressemble à celui mis en place par Instagram, Snapchat, Facebook et d’autres médias sociaux. Il s’agit d’un message éphémère qui disparait après 24 heures.
Twitter compte retirer les Fleets le 3 août prochain. Dans un post publié sur le réseau social, la firme indique qu’il travaille sur de nouvelles fonctionnalités.
Sur son blog, Twitter indique qu’il a décidé de retirer la fonctionnalité puisqu’elle n’a pas intéressée un grand nombre de personnes. Le nombre d’utilisateurs a été inférieur aux attentes, d’où le retrait de la fonctionnalité.
Voilà, les utilisateurs sont prévenus ! Ils n’ont que deux semaines avant de ne plus avoir accès aux Fleets sur Twitter.