Tom Hanks aux côtés d’un chien et d’un robot dans la bande-annonce de Finch

Caleb Landry Jones et Tom Hanks sont réunis dans le prochain film de science-fiction post-apocalyptique d'Apple TV+ intitulé Finch.

Le film Finch avec Tom Hanks en tête d'affiche dévoile sa première bande-annonce © Unsplash / Omar Rodriguez

Tom Hanks revient à l’écran sur Apple TV+ dans le nouveau film Finch. Ce dernier raconte l’histoire d’un ingénieur en robotique survivant à un Nouveau Monde post-apocalyptique avec son chien Goodyear et un robot.

Finch débarquera sur Apple TV+ ce 5 novembre 2021

Attendu pour le 5 novembre 2021 sur la plateforme, le film est réalisé par Miguel Sapochnik. Ce dernier est notamment connu pour avoir dirigé quelques-uns des épisodes les plus ambitieux de Game of Thrones.

Le synopsis du film est simple. Finch, incarné par Tom Hanks, survit depuis une décennie à une friche post-apocalyptique dans un bunker souterrain, où il vit avec son chien Goodyear. Dans ce bunker, Finch va développer un robot et se lancer dans un voyage pour trouver quelqu’un qui pourra s’occuper de son chien Goodyear après sa mort.

En cours de route, les trois compagnons devront faire face à des phénomènes météorologiques extrêmes, à une chaleur impitoyable, à des rayons UV et à d’autres défis inattendus.

Ce film s’inscrit dans une volonté de la part d’Apple d’augmenter sa liste de films originaux. Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese, le drame primé Coda, Mahershala Ali avec Swan Song et A24 joints The Tragedy of Macbeth et Sharper sont une poignée de titres qui devraient également faire leurs débuts sur le service.

Apple investit dans sa plateforme de streaming

Ces derniers temps, Apple s’est concentré sur le développement de titres primés plutôt que sur la production de contenu avec un budget limité. De plus, Flinch sera le deuxième film avec Tom Hanks en tête d’affiche à faire ses débuts sur le service après avoir acquis Greyhound de Sony l’année dernière.

Toutefois, les films originaux d’Apple n’ont jamais eu un impact culturel aussi important que celui de sa série Ted Lasso. En effet, Ted Lasso a eu un nombre record de nominations aux Emmy cette année pour une comédie. Aussi, il a gagné quatre Emmy Awards, remportant des prix pour une série comique exceptionnelle, un acteur exceptionnel dans une série comique, un acteur de soutien exceptionnel dans une série comique et meilleur acteur dans un second rôle dans une série comique. Au total, sur ses 35 nominations aux Emmy cette année, Apple a remporté dimanche 11 Emmy au total sur cinq titres.

Greyhound a été nominé pour une multitude de prix, dont un prix de l’académie pour le meilleur son. Cependant, avec Finch qui a un attrait beaucoup plus large qu’un drame de la Seconde Guerre mondiale, Apple peut espérer un accueil encore plus généreux de la part du public. 

C’est ce que nous verrons à partir du 5 novembre sur l’Apple TV plus. Netflix dévoile la bande-annonce de Don’t Look Up avec un beau casting, Découvrez l’article juste ici.

Partager cet article
Laissez un commentaire