Matrix 4 dévoile son titre officiel et garde son trailer secret

Lors du CinemaCon, le studio Warner a révélé aux festivaliers le nom officiel de Matrix 4. Découvrez-le, ainsi que les informations sur la bande-annonce !

Matrix 4
Néo et Trinity seront bientôt de retour sur grand écran. © Warner Bros
- Publicité -

Parmi les blockbusters majeurs attendus pour cette fin d’année 2021, un titre en particulier s’est démarqué par son mystère. Matrix 4 est pourtant prévu en salle pour le 22 décembre, mais à seulement quatre mois de sa sortie, ni son titre ni aucune image n’avaient été dévoilés. Le 24 août, Warner Bros a rectifié le tir pour quelques privilégiés lors du festival CinemaCon. Nous connaissons dorénavant le nom officiel et continuons de trépigner pour voir la bande-annonce

Matrix 4 s’appellera The Matrix : Resurrections

« Choisis la pilule bleue et tout s’arrête. Après, tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux. Choisis la pilule rouge, tu restes au pays des merveilles et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre.« 

Cette punchline de Morpheus avait hypnotisé des millions de spectateurs et scellé le destin de Néo dans le premier opus de la saga. Film de science-fiction à l’univers cyberpunk, Matrix était apparu comme un ovni du cinéma en 1999. L’œuvre des sœurs Wachowski est devenue une référence pop-culture à laquelle on doit, aujourd’hui encore, des expressions comme « être matrixé », ou encore « il est entré dans la Matrice ».

Après deux nouveaux films en 2003 — reçus de manière mitigée par les fans et par la presse — et 18 ans de pause, Matrix fait son grand retour. Nous savons donc que ce nouveau titre se nomme The Matrix : Resurrections, mais la bande-annonce a été réservée a un public trié sur le volet.

Selon les quelques personnes qui ont eu la chance de la découvrir, les images débutent avec Néo (Keanu Reeves) en pleine séance chez son psychologue (interprété par Neil Patrick Harris). Il lui demande « Suis-je fou ? ». Le personnage semble avoir perdu tout souvenir de la Matrice, tout en gardant la sensation que le monde dans lequel il vit n’est pas normal. Trinity (Carrie-Anne Moss) est également présente dans la bande-annonce, aux côtés de Yahya Abdul-Mateen (qui incarne un personnage rappelant Morpheus). Ce dernier propose d’ailleurs une pilule rouge à Néo.

Réalisé cette fois-ci en solo par Lana Wachowski, le long-métrage devrait paraitre au cinéma le 22 décembre prochain. Nous ne manquerons pas de vous partager le trailer dès qu’il sera disponible !

- Publicité -
SourceGizmodo
Article précédentL’Apple Watch sauve la vie d’un homme pour la 2ᵉ fois
Article suivantMicrosoft Teams abdiquera sur certains appareils Apple
Rédactrice Web à l'âme de geek, je parcours le Web pour vous dénicher les actualités les plus croustillantes !