The Ascent : Curve Digital augmente de 5 millions de dollars son chiffre d’affaires

The Ascent sorti depuis le 29 juillet 2021 a permis à l'éditeur, Curve Digital, d'augmenter son chiffre d'affaires grâce aux ventes sur Xbox Series et PC.

Curve Digital récolte un beau chiffre d'affaires grâce à The Ascent.
Sorti depuis le 29 juillet 2021, The Ascent parvient à augmenter significativement le chiffre d'affaires de l'éditeur. © The Ascent / Curve Digital
- Publicité -

Le week-end de son lancement, The Ascent a rapporté à l’éditeur Curve Digital un chiffre d’affaires record de 5 millions de dollars. Le média Gamasutra rapporte que le montant comprend les recettes des ventes générées à la fois sur PC et sur Xbox. Les ventes faites via Xbox Game Pass n’ont pas été prises en compte.

Rappelons que le jeu a été lancé sur Xbox One, Xbox Series X|S et PC le 29 juillet.

The Ascent fait de bons résultats financiers

En trois jours seulement, The Ascent a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 5 millions de dollars. Le jeu a également atteint la première place sur Steam.

« Nous avons été submergés par la réponse positive de la communauté et de tous nos joueurs. En tant que petite équipe de douze personnes, la création de The Ascent a demandé un effort monumental, et nous ne pouvons pas exprimer à quel point nous sommes reconnaissants envers tous ceux qui ont joué au jeu et nous faire un retour d’information »

Neon Giant

Pour Curve Digital, le chiffre d’affaires réalisé est un record historique, surtout que les résultats ne reposent que sur les ventes directes, sans compter les revenus issus de Xbox Game Pass.

L’éditeur se réjouit aussi du bruit médiatique autour du jeu. Selon les dires de Curve Digital, ce sont « plus de 1700 chaînes YouTube et Twitch qui ont streamé du gameplay, générant plus de 10 millions de vues » depuis son lancement.

Ce premier jeu de Neon Giant mérite un tel succès. Le développeur a profité de ce moment pour exprimer sa reconnaissance envers les joueurs et rappeler les efforts fournis par les équipes de l’éditeur pour offrir aux joueurs un jeu de très bonne qualité.

Dans les prochaines années, le studio Neon Giant souhaite se faire une place parmi les grands. Qu’en pensez-vous ?

- Publicité -

Laisser un commentaire