Samsung Pay permet de transporter facilement son pass sanitaire

L’application Samsung Pay permettra à des millions d'utilisateurs d'intégrer leur pass sanitaire de la COVID-19 au sein même de l'application.

Samsung Pay pourra bientôt accueillir le pass sanitaire après une vaccination ou un test PCR COVID-19.
Le Pass sanitaire pourra être intégré à Samsung Pay d'ici peu de temps. © Samsung
- Publicité -

Comme vous le savez sans doute, le pass sanitaire est devenu de plus en plus exigé par les établissements américains. Il en est de même dans plusieurs pays en Europe, en Afrique et en Asie. Aux États-Unis, les équipes de Samsung permettent aux utilisateurs de Samsung Pay, son application dédiée au paiement et aux cartes de fidélité d’y stocker leur pass sanitaire et de le transporter facilement.

Les Américains peuvent stocker le pass sanitaire sur Samsung Pay

Le pass sanitaire devient obligatoire dans beaucoup de pays dans le monde. Dans les villes américaines, ce document permet d’accéder aux lieux les plus fréquentés.

Récemment, les Américains ont la possibilité de stocker leur pass sanitaire sur Samsung Pay. Ainsi, ils peuvent l’utiliser quand les autorités le leur demandent.

Rappelons que Google souhaite intégrer nativement les certificats de vaccination à Android. Apple, quant à lui, permet aux pays de créer des versions Wallet du QR Code sanitaire.

Qu’en est-il de la France ?

Pour l’instant, les géants du web ne proposent aucune solution en France pour permettre aux habitants de stocker leur pas sanitaire. Certes, il est possible de contourner les apps gouvernementales et créer le QR Code du pass sanitaire pour l’ajouter à une application, mais Google et Samsung souhaitent prendre du recul pour ne pas avoir de soucis avec les pays et préfèrent miser sur les partenariats officiels.

Pour ajouter le pass sanitaire sur Samsung Pay, les Américains doivent télécharger l’application CommonHealth, puis cliquer sur « Ajouter à Samsung Pay ».

En France, il est peu probable que Samsung Pay propose cette solution. Le gouvernement français veut que la population utilise son application « TousAntiCovid » et ne tissera probablement pas de partenariats avec les géants du web. Toutefois, une surprise pourrait apparaître à tout moment, et Samsung ou Google pourraient rendre le pass sanitaire plus facilement accessible via leurs solutions.  

- Publicité -
SourceEngadget
Article précédentFacebook lance Horizon Workrooms pour le travail collaboratif en VR
Article suivantCall of Duty Vanguard se dévoile dans une bande-annonce explosive
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.