Samsung investira 175 milliards d’euros en trois ans

Samsung souhaite avancer progressivement et en prenant toutes les précautions pour contrer les effets de la crise sanitaire en investissant 205 milliards d'euros.

175 millions d'euros seront investis par Samsung.
Dans les trois années à venir, Samsung investira plus de 175 millions d'euros. © Daniel Romero / Unsplash
- Publicité -

Le géant coréen vient de dévoiler un nouveau plan d’investissement qui s’étale sur trois ans. Au cours des trois prochaines années, Samsung va investir 175 milliards d’euros pour s’adapter aux « grands changements » qui suivront la crise sanitaire. La firme vise les premières places dans les « industries stratégiquement importantes ».

Samsung s’intéresse davantage aux semi-conducteurs

Dans le domaine des semi-conducteurs, le géant coréen investira dans des processus avancés pour maintenir sa position de leader dans le marché des semi-conducteurs et devenir numéro 1 en dépassant TSMC.

Ces dernières années, le marché des semi-conducteurs est de plus en plus concurrentiel. Pour stimuler l’industrie des puces, les États-Unis souhaitent dépenser plus de 50 milliards de dollars, l’UE espère augmenter sa part de marché de 20% d’ici à 2030 et la Chine veut augmenter son budget de R&D de plus de 7% chaque année, jusqu’en 2035.

La firme coréenne vise aussi les biotechs

Samsung prévoit aussi de donner la priorité au secteur des biotechs. La firme coréenne souhaite développer son activité de fabrication en sous-traitance en construisant deux nouvelles usines. Pour la part de marché, le géant vise un taux de 30% d’ici à 2023.

L’entreprise se lancera aussi dans la production sous contrat de vaccins, ainsi que de produits de thérapie cellulaire et génique. Quant à l’univers des télécommunications, la firme concentre ses efforts sur les dépenses en logiciels pour rendre les réseaux de plus en plus intelligents et avancés. Le géant augmentera son effectif en recrutant plus de talents et dépensera plus en R&D.

Les équipes de la firme coréenne se concentreront davantage sur la 5G tout en étant prêtes au lancement de la sixième génération.

Le nouveau plan d’investissement contient aussi un volet dédié au soutien continu de la R&D dans les technologies et applications émergentes telles que l’intelligence artificielle et la robotique.

- Publicité -
SourceTechcrunch
Article précédentLes MacBook Pro 14 et 16 pouces auraient beaucoup de similarités
Article suivantLes transactions du Bitcoin restent faibles malgré l’augmentation du prix
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.