ActualitésJeux Vidéo

Netflix acquiert son premier studio dédié aux jeux vidéo Night School

Publicité

Cela fait plusieurs mois que l’on entend parler du souhait de Netflix de se lancer dans le jeu vidéo. Avec l’acquisition de Night School Studio, son premier studio et le lancement de son premier jeu vidéo en Pologne, ce souhait se concrétise un peu plus.

Netflix fait un pas de plus dans le jeu vidéo

C’est via un communiqué de presse que Night School Studio a annoncé son rachat par la célèbre plateforme de streaming. Fondé en 2014 par deux cousins, Sean Krankel et Adam Hines, venant respectivement de Telltale games et Disney interactive studios, Night School Studio, s’est rapidement fait un nom notamment avec la sortie du jeu Oxenfree, en 2016.

« Night School veut étendre nos aspirations narratives et de conception à travers des jeux distinctifs et originaux avec cœur. Netflix offre au cinéma, à la télévision et maintenant aux créateurs de jeux une toile sans précédent pour créer et offrir un excellent divertissement à des millions de personnes. Nos explorations dans le gameplay narratif et les antécédents de Netflix en termes de soutien à divers conteurs étaient un appariement si naturel. C’était comme si les deux équipes étaient arrivées à cette conclusion instinctivement. »

Krankel

Cette acquisition fait de Night School Studio le premier développeur de jeux vidéo appartenant à Netflix. La plateforme de streaming avait déjà reconnu son envie de se lancer dans le domaine du jeu vidéo. D’ailleurs la société s’était associée à plusieurs développeurs, dont Telltale Games sur un jeu d’aventure Stranger Things qui a finalement été annulé. Toutefois, elle n’avait jamais possédé de studio de développement jusqu’à présent.

Oxenfree 2 toujours d’actualité

Le cofondateur du studio, Krankel, a également affirmé que Night School continuerait à travailler sur Oxenfree 2. Ce dernier devrait sortir l’année prochaine sur Nintendo Switch, consoles PlayStation et PC.

De plus, Sean a déclaré que l’équipe « continuerait à concocter de nouveaux mondes de jeu » et que Netflix avait « fait preuve du plus grand soin pour protéger notre culture de studio et notre vision créative ». Les connaisseurs du milieu du jeu vidéo et les joueurs qui ont apprécié les différents jeux du studio seront ravis de savoir que le rachat de Netflix ne dénaturera pas le style et la vision des développeurs.

Netflix dévoile les audiences de ses meilleurs programmes ! Découvrez l’article juste ici.

Publicité
Source
Kotaku

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page
escort