Les AirPods 3 feraient bel et bien partie de la Keynote 2021 d’Apple

Après des mois d'attentes, des prédictions de célèbres analystes annoncent l'arrivée des AirPods 3 lors de cette Keynote 2021 d'Apple.

Les AirPods 3 d'Apple pourraient être présentés lors de la Keynote.
Apple pourrait montrer les AirPods 3 lors de la Keynote. © Unsplash
- Publicité -

Il y a maintenant quelques mois de ça, les AirPods 3 avaient légèrement fait une apparition à partir de photos. Toutefois, rien ne pouvait affirmer que ces photos démontraient bel et bien cette troisième génération d’AirPods. Dernièrement, certains analystes, comme ce cher Ming-Chi Kuo, prétendent que les AirPods 3 pourraient réellement faire partie de la keynote d’Apple, celle qui doit se dérouler ce mardi 14 septembre 2021.

Plus petits, mais un prix plus élevé pour ses AirPods 3

À chaque sortie d’AirPods, les rumeurs fusent et certaines sont plus ou moins réalistes. Cependant, s’il y a bien quelque chose que l’on ne peut pas prévoir, même à l’avance, c’est bien le prix de ces futurs AirPods 3. Pour cette cuvée, l’analyste Kuo prédit deux scénarios possibles avec aucune confirmation pour un comme pour l’autre, tout ne reste que supposition.

Le premier scénario qu’Apple pourrait donc choisir est d’augmenter le prix de ses AirPods 3 sans pour autant toucher aux autres modèles de la gamme des AirPods. Si ce scénario se précise, nous pensons que ces AirPods 3 pourraient être commercialisés à un prix à mi-chemin entre les AirPods 2 et les AirPods Pro. Toutefois, un second scénario existe — et s’est le plus réaliste selon nous.

Dans un second temps, l’analyste émet une hypothèse plus plausible. Cette dernière annonce que la firme de Cupertino pourrait vendre les AirPods 3 au prix classique, c’est-à-dire, 179 €, comme les AirPods vendus actuellement. Mais, les modèles précédents ne seraient plus vendus, remplacer donc par cette troisième génération d’AirPods.

Nous avons deux scénarios pour la tarification des AirPods : 1) le prix des AirPods 3 est plus élevé que les AirPods 2 existants et le prix des AirPods 2 reste le même, ou 2) le prix des AirPods 3 est le même que les baisses de prix des AirPods 2 et AirPods 2 existantes. Dans le premier scénario, le marché sera neutre sur l’annonce des AirPods. Dans le deuxième scénario, l’annonce des AirPods sera meilleure que les attentes du marché pour les expéditions de la chaine d’approvisionnement

Ming-Chi Kuo

Un design d’AirPods semi-pro

Le design des AirPods 3 n’a pas fuité, mais ces derniers pourraient ressembler à un croisement avec les AirPods 2 et les embouts en silicone des AirPods Pro. Un croisement qui pourrait être intéressant mais à double tranchant !

Pour rappel, si ce design se confirme, cela supposerait que les AirPods 3 seraient des écouteurs intra-auriculaire, ce que de nombreuses personnes ne supportent pas. Ce qui laisse pensait aux premiers scénarios de l’analyste.

En attendant que toutes ces belles choses se confirment, il faudra donc patienter jusqu’au mardi 14 septembre 2021 pour suivre la Keynote d’Apple et découvrir par la même occasion cette nouvelle gamme d’iPhone 13.

- Publicité -
Article précédentLa série Realme 9 repoussée compte tenu de la pénurie de puce
Article suivantLa GoPro Hero 10 Black se dévoile encore un peu plus, et son prix aussi
Directeur des publications sur HighNews.fr. Je suis un passionné de tout l’univers high-tech, Gaming, Informatique et Internet. Nous pouvons discuter ensemble de votre projet de numérisation afin de vous projeter sur Internet ! Nous avons une équipe sensationnelle qui saura répondre à vos moindres besoins. Si je ne réponds pas, c’est que je suis bloqué devant un boss dans Dark Souls ou en train de m’enfiler des gâteaux au chocolat devant Harry Potter.