Samsung est désormais le premier constructeur de semi-conducteur au monde.
Samsung devient le premier fournisseur de semi-conducteur. © Unsplash / Valik Chernetskyi
- Publicité -

Dernièrement, Samsung vient de dévoiler les résultats de la période allant d’avril à juin de l’année en cours. Les revenus de la firme coréenne ont augmenté grâce à la forte demande mondiale de puces électroniques. De plus, l’entreprise a dépassé Intel ce trimestre sur les revenus liés aux semi-constructeurs. En termes de part de marché, TSMC reste le plus grand fabricant.

55,2 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour Samsung au second trimestre

Le géant coréen a enregistré un chiffre d’affaires de 55,2 milliards de dollars au deuxième trimestre de l’année en cours, soit une augmentation de 20% par rapport à la même période de l’année 2019. Le bénéfice du géant Samsung a atteint 10,8 milliards de dollars, soit une hausse de 54% par rapport à 2020.

L’entreprise coréenne a profité de l’explosion de la demande sur les puces électroniques pour revoir ses prix à la hausse et augmenter ses marges. Au deuxième trimestre de l’année en cours, l’activité de semi-constructeurs de Samsung représente plus de la moitié de son bénéfice d’exploitation et près de 35% de ses ventes. D’ailleurs, celles-ci ont augmenté de 25% pour atteindre 19,7 milliards de dollars, soit un bénéfice de 6 milliards de dollars, ce qui représente une augmentation de 27%. En termes de revenus sur ce trimestre, Samsung a dépassé Intel.

Pour la division mobile, les revenus de Samsung ont diminué au second trimestre de l’année en cours par rapport au premier trimestre. La raison : la pénurie d’approvisionnement en composants et les interruptions de production liées à la pandémie. À noter que les ventes de la division ont enregistré 18,6 milliards de dollars au cours du T2, soit une baisse de 24% par rapport à la même période de l’année précédente, mais une hausse de 8% en glissement annuel.

Selon les dires des analystes, le statut de Samsung sur le marché mondial des semi-constructeurs devrait se maintenir. Mais la place du leader sera difficile à conserver.

- Publicité -

Laisser un commentaire