Grâce à la levée de fonds de Fidelity Investments, Reddit dépasse les 10 milliards de dollars de valorisation avant son entrée en Bourse.

Reddit effectue une belle levée de fonds et accroit sa valorisation par la même occasion.
Le réseau social Reddit a réussi à réaliser une levée de fonds. © Reddit

Le 12 août dernier, le réseau social Reddit a annoncé une levée de fonds de Fidelity Investments. L’entreprise américaine compte réunir 700 millions de dollars, ce qui porterait sa valorisation à 10 milliards de dollars. Selon les dires de Techcrunch, la firme a déjà obtenu plus de 400 millions de dollars grâce à un apport de Fidelity. L’argent récolté servira à recruter de nouvelles équipes et à poursuivre les projets de croissance mis en place par la plateforme.

10 millions de dollars de revenus publicitaires pour Reddit au second trimestre 2021

Pour gagner de l’argent, le réseau social Reddit se base sur la monétisation par le biais de comptes Premium, mais aussi via la publicité qui séduit un grand nombre d’investisseurs. Au deuxième trimestre de l’année en cours, la plateforme a atteint 10 millions de dollars de revenus publicitaires, soit quatre fois plus par rapport à la même période de l’année précédente. C’est pourquoi la firme américaine a pris la décision d’annoncer cette levée de fonds.

Pour rappel, le réseau social Reddit souhaite faire sa rentrée en Bourse, mais aucune date n’a été annoncée.

« Nous sommes optimistes et encouragés par le fait que non seulement nous avons les ressources et les capitaux nécessaires pour poursuivre notre croissance, mais aussi parce que nos investisseurs soutiennent notre vision et souhaitent approfondir leurs enjeux dans notre avenir »

Le financement, dirigé par Fidelity, augmente la valorisation de Reddit de 67% depuis son dernier tour en février 2021. L’accord signifie que la valeur de la plateforme a plus que triplé en deux ans et demi. Selon les données de PitchBook, le forum a levé à ce jour un total de 1,6 milliard de dollars.

Pour rappel, le forum de discussion compte des centaines de millions d’utilisateurs mensuels. Au quotidien, plus de 52 millions de personnes visitent son site et ses applications au cours du quatrième trimestre de l’année précédente.

Article précédentLa sortie de Venom 2 est (encore) décalée
Article suivantLe rachat de Giphy par Facebook compromis par la CMA
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.

Laisser un commentaire