Pokémon vient d’annoncer sa collaboration avec Universal Studios Japan pour lancer un parc d’attractions en 2022. Un parc dédié à l’univers de Pokémon est en cours de construction au Japon.
Pokémon créera un parc d’attractions au Japon
L’année prochaine, l’Universal Studios d’Osaka devrait accueillir un nouveau parc d’attractions dédié à la franchise Pokémon. À noter que le célèbre parc a déjà accueilli le Super Nintendo World et prévoit une future extension dédiée à Donkey Kong.
« Universal Studios Japan et The Pokemon Company vont conclure un partenariat à long terme afin d’explorer conjointement des divertissements révolutionnaires qui plongeront les visiteurs dans le monde de Pokémon grâce à des technologies innovantes et à la créativité, à partir de 2022 », indiquent les deux firmes dans un communiqué de presse.
« Les personnages de Pokémon, populaires dans le monde entier, combinés à l’approche innovante d’Universal pour créer d’authentiques et uniques divertissements de parcs à thème, promettent de susciter l’enthousiasme de toute la famille. Nos efforts pour développer de nouvelles expériences pour nos hôtes continueront d’aider à revigorer le marché du tourisme », ajoute le communiqué.
Pour le moment, on ne sait pas si une zone entièrement dédiée à l’univers Pokémon sera construite. J.L. Bonnier, PDG de l’Universal Studios Japan, décrit les attractions comme « un divertissement Pokémon révolutionnaire pour les fans et les visiteurs ». « L’incroyable équipe d’Universal Studios Japan a la vision créative et l’expertise de pointe en matière de technologie de parc à thème de classe mondiale, pour imaginer une expérience Pokémon unique », ajoute-t-il.
À noter que le partenariat conclu entre les deux entreprises est sur le long terme. Peut-être que d’autres parcs seront ouverts dans d’autres pays.
Rappelons que la zone dédiée à Mario et ses amis a été ouverte le 18 mars 2021 suite à plusieurs reports dus à la crise sanitaire du Covid-19. De plus, Super Nintendo World ouvrira bientôt à Hollywood et en Floride.