OPPO dévoile un zoom optique continu pour smartphones

OPPO a récemment dévoilé un zoom optique continu ou zoom supersmooth de 85-200 mm spécialement conçu pour les smartphones

OPPO a développé un zoom optique continu ou zoom supersmooth pour smartphone.
Un nouveau capteur a été dévoilé par OPPO. © https://unsplash.com/photos/-6cbFloPI2o / Unsplash
- Publicité -

Ces dernières années, les équipes d’OPPO ne cessent d’innover. Dernièrement, la firme a présenté une technologie de caméra sous écran. Il y a quelques jours, l’entreprise a dévoilé une nouvelle innovation : le zoom optique continu pour smartphones. La marque souhaite offrir aux utilisateurs des images plus stables et moins dégradées.

Un zoom optique continu

Selon les informations partagées par OPPO, il s’agit d’un zoom supersmooth continu de 85-200 mm permettant un agrandissement extrêmement fluide. Il est équipé de deux lentilles en verre asphérique ultrafines de haute précision, ce qui améliore davantage les effets optiques. Par ailleurs, l’application d’un capteur à magnétorésistance à effet tunnel autorise un déplacement plus stable et plus précis des lentilles à l’intérieur du module de la caméra. De plus, le moteur de l’arbre de guidage accroît l’inclinaison dynamique à laquelle peut se déplacer le système de lentilles, tolérant facilement le zoom optique continu à des grossissements plus importants.

Le zoom optique continu mettra fin aux images brûlées, floues ou les zooms numériques dans l’image. Les nouveautés d’OPPO prennent en charge le zoom optique continu à des distances focales équivalentes comprises entre 85 mm et 200 mm. Ainsi, le smartphone sera capable de prendre des images nettes à chaque niveau de grossissement, des portraits en gros plan aux paysages lointains, sans que l’utilisateur ait besoin de recadrer.

Selon les dires d’OPPO, la nouveauté dévoilée récemment permettra aux utilisateurs de bénéficier d’une transition fluide sur toute l’amplitude du zoom optique continu. Ainsi, ils peuvent avoir une qualité d’image comparable à celle prise par un appareil photo professionnel.

Pour le moment, OPPO n’a dévoilé aucune information concernant la date à laquelle la nouvelle technologie sera intégrée à un smartphone. La marque n’a cité aucun appareil.

À votre avis, quel est le premier smartphone qui sera doté par cette nouvelle technologie ?

- Publicité -
SourceThe Verge
Article précédentMicrosoft décide d’augmenter le prix d’Office 365 et de Microsoft 365
Article suivantThe Witcher : Netflix n’a pas encore confirmé de 3ᵉ saison
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.