OnePlus s’intéresserait au marché des tablettes

OnePlus, que l'on connait normalement pour ses smartphones, ses écouteurs sans-fil et sa nouvelle montre connectée serait prêt à se positionner sur le marché des tablettes.

OnePlus serait prêt à se positionner sur le marché des tablettes. © Mayer Maged / Unsplash

Récemment, OnePlus a déposé la marque « OnePlus Pad » auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO). Selon le média Android Authority, la firme s’intéresserait au marché des tablettes tactiles et pourrait lancer prochainement un modèle pour concurrencer les sociétés déjà présentes sur le secteur.

OnePlus pourrait lancer une tablette tactile

Les informations qui circulent sur la toile indiquent que OnePlus vient d’entamer les démarches nécessaires pour déposer la marque « OnePlus Pad » auprès de l’Office de l’Union européenne pour la Propriété intellectuelle (EUIPO). La marque pourrait prochainement présenter une tablette tactile.

Outre la téléphonie mobile, la firme chinoise est aussi présente sur le secteur de la Smart TV, la montre connectée et les accessoires audio. Maintenant, la société souhaite attaquer le marché des tablettes et concurrencer les géants.

Selon les dires des professionnels, la société lancerait très prochainement une tablette en ligne. Pourquoi ? La pandémie du Covid-19 a eu un impact positif sur les ventes des tablettes, ce qui devrait continuer de croître cette année. Toutefois, il se peut que la demande baisse en 2022.

Un marché des tablettes très concurrentiel

Le marché de la tablette tactile est très concurrentiel. Pour avoir sa part de marché, la marque chinoise doit doubler les efforts pour produire une tablette meilleure que les modèles fabriqués par Apple, Samsung et Lenovo. À noter que Xiaomi travaille également sur trois autres modèles haut de gamme.

Si l’information se confirme, la OnePlus Pad pourrait concurrencer les prochaines tablettes de Xiaomi.

Pour le prix de la tablette et sa date de sortie, aucune information officielle n’a été partagée pour le moment. À l’avenir, plusieurs informations feront surface en ligne, ce qui nous permettra d’en savoir plus.

Pour rappel, la firme chinoise travaille aussi sur le OnePlus 9T. Selon les dires des analystes, le smartphone profiterait de plusieurs améliorations notables, notamment pour son bloc photo. Certains évoquent un capteur principal de 108 mégapixels.

ÉTIQUETTES :
Partager cet article
Suivez :
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.
Laissez un commentaire