Alors que le VPN n'est plus qu'une partie de l'offre proposée, NordVPN qui propose une solution B2B, renomme cette dernière NordLayer.

NordVPN Teams se renomme NordLayer
La solution de cybersécurité B2B, NordVPN Teams, entame un repositionnement et se renomme NordLayer. © Unsplash / Petter Lagson

Anciennement NordVPN Teams, la solution de cybersécurité destinée aux entreprises change de nom et se nomme désormais NordLayer.

Une transition vers le secteur SASE

La société NordVPN a annoncé un changement d’appellation de sa solution de cybersécurité pour les entreprises. Anciennement NordVPN Teams, son offre B2B s’appellera désormais NordLayer.

Si la société a effectué ce changement, c’est avant tout pour faciliter l’évolution de l’entreprise vers le cadre Secure Access Service Edge (SASE) qui est la norme de l’industrie en matière de cybersécurité pour les organisations.

Ainsi, NordLayer aidera les entreprises qui évoluent rapidement, ont des besoins de cybersécurité ad hoc et nécessitent une solution facile à combiner avec leurs outils existants. De plus, la nouvelle appellation signifie une nouvelle « couche » de sécurité adaptative capable de protéger les entreprises contre les cybermenaces en constante évolution.

Donatas Tamelis, directeur général de NordLayer, a indiqué la raison pour laquelle la société a changé de nom. « Notre modèle commercial a dépassé le nom puisque le VPN n’est plus qu’un des composants de notre solution de cybersécurité à part entière. Notre approche de la cybersécurité pour l’entreprise numérique reste cependant la même – nous continuerons à offrir une solution basée sur des technologies de pointe et adaptable aux besoins changeants de l’entreprise. » a-t-il déclaré.

De plus, l’industrie de la cybersécurité est de plus en plus basée sur le cloud. C’est pour cela que NordLayer a décidé d’accélérer sa transition vers le secteur SASE. D’ailleurs, selon les estimations de la société mondiale de recherche et de conseil Gartner, le secteur SASE devrait bénéficier d’une forte croissance au cours des prochaines années. En effet, le secteur devrait croitre avec un taux de croissance annuel de 36% jusqu’en 2025. Ainsi, la plupart des sociétés qui n’auront pas d’offre SASE à proposer devront se contenter d’opportunités de marché de niche.

La solution NordLayer

Désormais, la solution NordLayer propose de nombreuses fonctions telles que : 

  • un cryptage du trafic AES 256 bits ;
  • un tunneling de site à site de nouvelle génération ;
  • un contrôle d’accès réseau aligné sur les principes Zero Trust ;
  • une authentification à deux facteurs (2FA) et biométrique ;
  • un réseau local virtuel entre les appareils de l’entreprise et les serveurs ;
  • un serveur dédié fonctionnalité ;
  • création de passerelles privées personnalisée ;
  • authentification unique (SSO) ;
  • détection des appareils enracinés ;
  • protection contre les logiciels malveillants par blocage des menaces, y compris le filtrage DNS, etc.

Plus encore, la société a également remanié son logo et mis à jour son application et son site Web déjà existants. Ainsi, la transition et le repositionnement de NordVPN Teams vers NordLayer devrait être terminée d’ici la fin de l’année.

Découvrez également la fusion entre Norton et Avast pour créer un géant de la cybersécurité.

SourceTechradar
Article précédentSix chiffres composeront le prix final de cette Mercedes EQS 450+
Article suivantHBO se retire officiellement du catalogue d’Amazon Prime Video

Laisser un commentaire