Norton et Avast fusionnent pour créer un géant de la cybersécurité

Afin de lutter contre les dérives d'internet, les sociétés Norton et Avast fusionnent pour former qu'un seul et même groupe.
Mohammed Hilal
Mohammed Hilal
Les deux géants du web Norton et Avast s'unissent pour ne former plus qu'une seule et même entité. © Les deux géants du web Norton et Avast s'unissent pour ne former plus qu'une seule et même entité. © Les deux géants du web Norton et Avast s'unissent pour ne former plus qu'une seule et même entité. © Unsplash / Sigmund

Récemment, le groupe NortonLifeLock vient d’acquérir Avast pour plus de 8 milliards de dollars. Créer un géant mondial de la cybersécurité : tel est l’objectif de la fusion entre les deux firmes.

Avast et Norton créent une fusion

La fusion entre l’américain Norton et le tchèque Avast nous donnera un géant des logiciels de sécurité. Quelques semaines après leurs discussions, les deux groupes ont trouvé un terrain d’entente. NortonLifeLock a racheté Avast pour plus de 8 milliards de dollars. Dans un communiqué de presse, la firme américaine indique que l’acquisition valorise le groupe tchèque entre 8,1 et 8,6 milliards de dollars.

Depuis leur lancement dans les années 1980, les deux entreprises évoluent dans le domaine des logiciels antivirus. Malgré une forte concurrence dans cet univers, Avast a su faire sa place entre les grands. Les chiffres publiés en 2020 indiquent que le groupe compte plus de 435 millions d’utilisateurs dans les quatre coins du monde. Néanmoins, 16,5 millions d’utilisateurs seulement payent un abonnement.

Les deux géants de la sécurité informatique se rencontrent

Norton compte plus de 80 millions d’utilisateurs, dont 50 millions payent un abonnement. La fusion entre les deux firmes permet d’avoir plus de 500 millions d’utilisateurs dans les quatre coins du globe.

- Publicité -

Les deux entreprises souhaitent lancer « une nouvelle entreprise de cybersécurité pour les consommateurs, leadeur dans son secteur, en tirant parti des marques établies, de la technologie et de l’innovation des deux garçons pour offrir des avantages substantiels aux consommateurs, aux actionnaires et aux autres parties prenantes », indique l’agence Reuters.

Pour le patron de la firme américaine, le rachat est un « grand pas en avant pour la cybersécurité » qui doit « permettre aux gens de vivre leur vie numérique en toute sécurité ». « À une époque où les cybermenaces mondiales augmentent, mais où la pénétration de la cybersécurité reste très faible, avec NortonLifeLock, nous serons en mesure d’accélérer notre vision commune et de fournir une cyberprotection aux consommateurs du monde entier », affirme le patron d’Avast.

ÉTIQUETTES :
Partager cet article
Suivez :
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.
Laissez un commentaire