ActualitésJeux Vidéo

Nintendo garde le cap avec 89 millions de Switch vendues

Publicité

Après un déclin au premier trimestre de l’année en cours, Nintendo arrive tout de même à garder le cap en vendant 89 millions de Switch dans les quatre coins du globe.

En 2020-2021, il est à noter que la firme japonaise avait fait le plus gros bénéfice net de son histoire. Le confinement a sans doute dopé la vente des consoles, dont la Switch.

Des chiffres en baisse, mais !

Entre avril et fin juin 2021, le bénéfice net de la firme de Kyoto a baissé de 12,9% à 714 millions d’euros. Son bénéfice opérationnel a également chuté de 17,3% à 922 millions d’euros.

Le chiffre d’affaires de l’entreprise nippone s’est établi à 2,5 milliards d’euros, soit une baisse de 9,9% par rapport à l’année 2020. Sur le trimestre écoulé, les chiffres publiés par Nintendo indiquent que la firme a vendu 4,45 millions de Switch.

« Les gros chiffres ne sont plus là, mais ce n’est pas une surprise », indique l’analyste Serkan Toto tout en ajoutant que « le coronavirus a créé une nouvelle vague de joueurs, davantage d’engagement, de monétisation et d’attention pour l’industrie vidéoludique en général ».

Nintendo prévoit une baisse de son bénéfice

En mai dernier, les équipes de l’entreprise chinoise avaient formulé des prévisions annuelles extrêmement modestes. Nintendo s’attend à un bénéfice net annuel de 2,6 milliards d’euros, soit une baisse de 29,2% par rapport à l’année précédente. La firme prévoit un bénéfice opérationnel de 3,8 milliards d’euros, soit une baisse de 9,9% par rapport à 2020.

En octobre prochain, Nintendo lancera une version plus puissante de la Switch, doté d’un écran OLED et d’une capacité de mémoire doublée. Dans les prochains mois, la société chinoise présentera de nouveaux jeux issus de ses franchises les plus célèbres, notamment trois nouveaux jeux Pokémon, Zelda : Skyward Sword HD et Metroid Dread.

Publicité

Mohammed Hilal

Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page
escort