ActualitésJeux Vidéo

New World, le nouveau jeu d’Amazon dépassé par le nombre de joueurs

Publicité

Hier, Amazon a lancé son nouveau MMORPG New World et il semble être victime de son succès. Ce dernier embête notamment les joueurs créant par conséquent d’énormes files d’attente.

Des débuts compliqués, mais récurrents sur les MMO

Le MMO d’Amazon, New World, est disponible depuis hier et il enregistre déjà des centaines de milliers de connexions. En effet, le jeu a atteint un pic de plus de 700 000 joueurs. Toutefois, comme beaucoup de jeu à leur lancement, New World a été en proie au malheur habituel comme les files d’attente interminables.

Il faut savoir que la capacité actuelle d’un serveur de New World est de 2 000 joueurs. Au total, 233 serveurs mondiaux sont opérationnels, ce qui porte la capacité à 466 000 joueurs en simultanés. Cependant, avec l’intérêt constant de nouveaux joueurs depuis la sortie du jeu, les serveurs ne peuvent accueillir tout le monde et cela crée des files d’attente. 

Et, comme souvent lorsque les joueurs sont confrontés à des problèmes de ce type dans un jeu, c’est sur les réseaux sociaux qu’ils l’expriment notamment sur Twitter où l’on peut voir captures d’écran montrant des files d’attente de milliers, parfois de dizaines de milliers de joueurs.

https://twitter.com/Synaelle_/status/1442811208659255296?s=20

D’autres se jouent de la situation et préfèrent en rire comme cet utilisateur de Reddit qui écrit, « J’ai 16 ans, mais je passerai un jour ma position dans la file d’attente à mes enfants pour qu’ils puissent jouer sur Hallheim.

Amazon déploie d’autres serveurs pour compenser la demande sur New World

Pour se faire une idée du temps d’attente auquel les joueurs peuvent être confrontés, un site web non officiel, qui suit les données du MMO, calcule que ces goulots d’étranglement peuvent entrainer des temps d’attente allant jusqu’à 212 heures sur certains serveurs, soit plus d’une semaine. Bien que les chiffres indiqués correspondent certainement à une possibilité plutôt qu’à quelque chose d’inévitable, il est toutefois curieux que les jeux en ligne continuent de faire face à ces problèmes.

« Nous comprenons que certains joueurs connaissent de longues files d’attente et nous travaillons dur sur quelques points pour aider à résoudre ces problèmes », peut-on dans une mise à jour des développeurs sur le site officiel de New World. 

« Nous continuons à mettre en place des serveurs supplémentaires et augmenterons la capacité de nos serveurs existants une fois que nous aurons correctement testé ces changements. »

Aussi, Amazon a annoncé que les joueurs pourraient changer de serveur gratuitement durant les deux prochaines semaines. 

Il n’est pas nouveau que les serveurs ne parviennent pas à répondre à la demande dans le domaine des MMO. Toutefois, avec un géant comme Amazon et compte tenu des ressources dont dispose la société, on aurait pu espérer que de tels problèmes ne viennent pas gâcher le lancement du jeu.

Super Smash Bros Ultimate : Le dernier combattant arrive en octobre ! Découvrez l’article juste ici.

Publicité
Source
Kotaku

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page
escort