Qui se souvient de la présentation de la nouvelle version de Unreal Engine d’Epic afin de montrer la puissance de la PS5 ? Le développeur mettra en ligne un nouvel outil pour créer des visages très réalistes : MetaHuman Creator. Ce dernier sera disponible directement depuis un navigateur internet. Vous pourrez notamment créer le visage de votre personnage grâce à la puissance du moteur graphique sans aucun problème.
Créer un visage très réaliste grâce à MetaHuman Creator
Créer le visage de son protagoniste préféré est dorénavant possible grâce à MetaHuman, un outil développé par Epic tournant sur le moteur graphique Unreal Engine. L’outil d’Epic permettra à votre personne d’avoir des expressions faciales pour amener beaucoup plus de réalisme. Une performance qui est à la portée de tout le monde à condition d’être patient. MetaHuman Creator donne la possibilité à l’utilisateur de personnaliser son visage complètement. Lui mettre différentes coupes de cheveux, des yeux en amandes, un teint de peau plus ou moins mate sans oublier des expressions faciales. Vous pourrez directement agir avec le visage pour le faire bouger ou pour toute autre action. En bref, l’outil parfait pour devenir des graphistes en herbe.
« Jusqu’à présent, l’une des tâches les plus ardues de la création de contenu 3D a été de construire des humains numériques vraiment convaincants. Même les artistes les plus expérimentés ont besoin de beaucoup de temps, d’efforts et d’équipement, pour un seul personnage »
Vladimir Mastilovic, vice-président d’Epic pour la technologie des humains numériques
Comme vous pourrez le voir sur cette vidéo, les visages réalisés à l’aide de MetaHuman Creator sont très réalistes et c’est bluffant. Ces performances seront disponibles au grand public dans un simple navigateur. Néanmoins, Epic n’a pas encore communiqué de date quant à la sortie de MeteHuman Creator. Ce qui est sûr c’est que ce nouveau pas va permettre de créer son propre héros. Or, plein de questions restent encore en suspens. Pour quelles raisons Epic met ce genre d’outil à la disposition du tous ? Est-ce que le développeur va améliorer MetaHuman Creator pour créer entièrement son personnage ?
« Après des décennies de recherche et développement, et grâce à l’intégration d’entreprises comme 3Lateral, Cubic Motion et Quixel dans la famille Epic, cette barrière est en train d’être effacée grâce à Unreal Engine, et nous sommes ravis de présenter MetaHuman Creator. »
Vladimir Mastilovic, vice-président d’Epic pour la technologie des humains numériques